Le Zimbabwe interdit les devises étrangères

Le ministre des Finances du Zimbabwe, Mthuli Ncube, a déclaré lundi 24 juin que les devises ne sont plus acceptables pour les transactions locales. le dollar zimbabwéen est maintenant la seule forme de monnaie acceptée.

Auparavant, le Zimbabwe utilisait un régime de plusieurs devises. La seule monnaie légale dans toutes les transactions est le dollar zimbabwéen à compter du 24 juin 2019.

D'après fin24une déclaration faite dans un texte réglementaire lundi explique que le dollar américain, le rand sud-africain, la livre sterling, le pula du Botswana et "aucune autre devise étrangère n’aura plus cours légal aux côtés du dollar zimbabwéen dans les transactions au Zimbabwe".

La déclaration se poursuit: «L’ouverture ou le fonctionnement de comptes désignés en devise étrangère… continuera à être désigné dans les monnaies étrangères avec lesquelles ils sont ouverts et dans lesquels ils sont gérés.»

D'après fin24, le régime multidevises, les obligations et la monnaie RTGS $ ont été légalement mis de côté à la suite d’un journal signé par Ncube.

La declaration continue, selon fin24, et stipule: Les billets et RTGS $, c’est-à-dire que chaque unité de billet et chaque RTGS $, équivaut à un dollar zimbabwéen; et chaque centième partie d’une unité d’obligations et chaque centième de RTGS $ équivalent à un cent zimbabwéen. »

Published: 27 June 2019
View article source: Getaway

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Zimbabwe bans foreign currency

Finance Minister of Zimbabwe Mthuli Ncube said on Monday, 24 June that foreign currency is no longer acceptable for local transactions; the Zimbabwean dollar is now the only accepted form of currency.

Previously Zimbabwe used a multiple currency regime. The sole legal tender in all transactions is the Zimbabwean dollar as of 24 June 2019.

According to fin24, a statement made in a Statutory Instrument on Monday said that the US Dollar, South African Rand, British Pound, the Botswana Pula and ‘any other foreign currency will no longer be legal tender alongside the Zimbabwean dollar in any transactions in Zimbabwe.’

The statement continued, ‘The opening or operation of foreign currency designated accounts… shall continue to be designated in the foreign currencies with which they are opened and in which they are operated.’

According to fin24, the multiple currency regime, bond notes and RTGS$ currency have been legally sidelined as a result of a gazette signed by Ncube.

The Statutory Instrument, according to fin24, states, The bond notes and RTGS$, that is to say, each bond note unit and each RTGS$, is equivalent to a Zimbabwe dollar; and each hundredth part of a bond note unit and each hundredth part of a RTGS$ is equivalent to a Zimbabwean cent.’

Published: 27 June 2019
View article source: Getaway

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos