Exigences en matière de visa et de santé

Nous avons compilé un guide avec des lignes directrices de base, y compris les questions de santé et les exigences en matière de visa. Pour plus d'informations sur les visas, ou pour en faire la demande, contactez le consulat le plus proche du pays où vous souhaitez vous rendre.


Le Botswana

Le Botswana est une zone touchée par le paludisme et, par conséquent, des précautions et des exigences en matière de soins de santé sont recommandées et nécessaires. Le Botswana est assez développé avec de nombreux hôpitaux le long de la route. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce pays si vous êtes tenu de le faire.


Mozambique

Selon la durée de votre séjour au Mozambique, vous aurez peut-être besoin de vaccins préventifs pour vos vacances. Une assurance santé est recommandée et un visa d'entrée est requis selon votre nationalité, tous les voyageurs sans représentation consulaire dans leur pays d'origine peuvent faire une demande à la frontière mais tous les autres doivent obtenir un visa avant leur arrivée.


Namibie

Cette zone est une zone de paludisme avec un fort ensoleillement pendant les mois les plus chauds. Les soins de santé en Namibie sont supérieurs à la moyenne africaine avec des pharmacies dispersées. Un visa est nécessaire en fonction de la durée du séjour et de votre nationalité.


l'Afrique du Sud

L'Afrique du Sud n'a que quelques zones qui sont des zones de paludisme, comme le parc national Kruger. Les soins de santé en Afrique du Sud sont très bons, avec un visa d'entrée obligatoire selon le pays d'où vous venez.


Swaziland

Le Swaziland est également une zone touchée par le paludisme et les précautions nécessaires ont été recommandées. Il y a aussi des virus d'eau douce, c'est pourquoi la baignade au Swaziland n'est pas suggérée. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce pays si vous êtes tenu de le faire.


La Zambie

NEWSFLASH : La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les passagers voyageant à destination et en provenance de Zambie. Tous les passagers en transit entre les deux destinations (Zambie et Afrique du Sud), quelle que soit la période de transit, devront également présenter une preuve de vaccination contre la fièvre jaune.

La Zambie est une région touchée par le paludisme et les voyages dans cette région sont très populaires. Nous vous déconseillons d'entrer seul en République du Congo. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce pays si vous êtes tenu de le faire.


Zimbabwe

Les soins de santé peuvent s'avérer légèrement problématiques dans les régions sous-développées environnantes. Toute zone en dessous de 1200m est considérée comme une zone de paludisme. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce pays si nécessaire.


Ethiopia

La plupart des régions d'Éthiopie sont des régions où la prévention des moustiques est très importante. Les soins de santé sont problématiques et les médecins expérimentés sont rares dans certaines régions. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce pays si vous êtes tenu de le faire.


Kenya

Selon la durée de votre séjour au Kenya, vous aurez peut-être besoin de vaccins préventifs pour vos vacances. Il y a des soins de santé satisfaisants à Nairobi et vous pourriez avoir besoin d'un visa pour visiter le Kenya (selon votre nationalité).


Madagascar

Veuillez cliquer ici pour trouver des informations DÉTAILLÉES sur les vaccinations recommandées, les soins de santé, les précautions à prendre, les informations sur le paludisme, les visas et d'autres recommandations utiles.


Malawi

Il s'agit d'une zone à haut risque de paludisme et, par conséquent, la médecine de précaution est une nécessité ! Les soins de santé d'urgence à l'extérieur des villes sont extrêmement problématiques. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce Malawi si vous êtes tenu de le faire.


Tanzanie

La Tanzanie est une région à haut risque de fièvre jaune dans les forêts du nord-ouest du pays. Les soins de santé appropriés sont rares et de nombreux vaccins ont été recommandés. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce pays si vous êtes tenu de le faire.


Angola

L'Angola est une zone à risque de paludisme, en particulier dans les régions côtières. Les soins de santé appropriés sont rares et de nombreux vaccins ont été recommandés. N'oubliez pas d'obtenir votre visa pour ce pays si vous êtes tenu de le faire.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Visa and Health Requirements

We have compiled a guide with basic guidelines including matters of health and visa requirements. For more visa information, or to apply for one, contact the nearest Consulate of the country you are wishing to travel to.


Botswana

Botswana is a malaria zone and therefore precautions and health care requirements are recommended and necessary. Botswana is fairly developed with many hospitals along the route. Don’t forget to secure your visa for this country if you are required to do so.


Mozambique

Depending on how long you wish to visit Mozambique for, you may need some precautionary vaccinations for your holiday. Heath insurance is recommended and visa entry is required depending on your nationality, all travellers without Consular representation in their home country may apply on the border but all others MUST obtain a visa before arrival.


Namibia

This area is a malaria zone with high sun radiation in the hotter months. The health care in Namibia is above the African average with pharmacies scattered about. A visa is required depending on the length of stay and your nationality.


South Africa

South Africa only has a few areas that are malaria zones such as the Kruger National Park. Health care in South Africa is very good with visa entry being required depending on what country you enter from.


Swaziland

Swaziland is also a Malaria zone with necessary precautions been recommended. There are also fresh water viruses therefore swimming in Swaziland is not suggested. Don’t forget to secure your visa for this country if you are required to do so.


Zambia

NEWSFLASH: Yellow Fever vaccination required for passengers travelling to and from Zambia. All in-transit passengers between the two destinations (Zambia and South Africa), irrespective of the time period in transit, will also require proof of yellow fever vaccination.

Zambia is a malaria area with travel throughout the area being very popular. We do advise against driving into the Republic of Congo alone. Don’t forget to secure your visa for this country if you are required to do so.


Zimbabwe

Health care can prove to be slightly problematic in the surrounding underdeveloped areas. Any area below 1200m is regarded as a Malaria zone. Don’t forget to secure your visa for this country if required to do so.


Ethiopia

Most areas in Ethiopia are malaria areas with Mosquito prevention being very important. Health care is problematic and experienced doctors are scarce in some regions. Don’t forget to secure your visa for this country if you are required to do so.


Kenya

Depending on how long you wish to visit Kenya for, you may need some precautionary vaccinations for your holiday. There is satisfactory health care in Nairobi and you may need a visa to visit Kenya (depending on your nationality).


Madagascar

Please click here to find DETAILED information on recommended vaccinations, health care, precautions, malaria information, visa information and other valuable recommendations.


Malawi

This is a high risk malaria zone and therefore precautionary medicine is a must! Emergency health care outside of cities is extremely problematic. Don’t forget to secure your visa for this Malawi if you are required to do so.


Tanzania

Tanzania is a high risk yellow fever area in the north-western woodlands. Proper health care is scarce with many vaccinations been recommended. Don’t forget to secure your visa for this country if you are required to do so.


Angola

Angola is malaria risk area especially in the coastal regions. Proper health care is scarce with many vaccinations been recommended. Don’t forget to secure your visa for this country if you are required to do so.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos