Zululand

Zululand

Historiquement, le Zululand était peuplé de tribus et de clans différents, tous uniques en leur genre. En 1816, le trône des Zoulous fut remis à Shaka Zoulou qui conquit tous les clans voisins... La tribu des Zoulous prit le pouvoir dans cette région d'Afrique du Sud. La tribu zouloue a ensuite soutenu le clan Mtetwe en créant une alliance très puissante et stratégique. Jusqu'à ce jour, la tribu Zoulou est toujours la tribu dominante (d'où le nom de Zoulou)...

Le Zululand est l'une des 11 municipalités de district de la province du KwaZulu-Natal qui offre la véritable expérience zouloue aux voyageurs..... Il se caractérise par des mangroves, des lagons clairs, des collines verdoyantes et de belles forêts indigènes. Le Zoulouland est sans aucun doute le meilleur endroit à visiter en Afrique du Sud si vous cherchez à en savoir plus et à découvrir la culture africaine à son meilleur. Une visite à Ulundi (site de la bataille finale de la guerre Anglo-Zoulou) et dans la vallée d'Emakhosini (où repose un roi Zoulou) est fortement recommandée à toute personne en vacances dans cette région.

La plus grande réserve du Zululand est la réserve de Hluhlwe-Umfolozi où les rhinocéros blancs protégés ont été sauvés de la quasi extinction. En plus de ces magnifiques rhinocéros, on peut voir des hippopotames, des crocodiles, des antilopes, des oribis, des céphalopodes rouges, des bébés des buissons, des léopards, des mangoustes à queue blanche, des petites genettes à pois et des hyènes.

Le meilleur moment pour se rendre au Zulululand est pendant les mois les plus frais - de mai à octobre est le moment optimal. Les précipitations se produisent entre octobre et mars et sont à leur plus haut niveau en janvier. En général, voyager toute l'année, c'est génial ! La température moyenne en janvier est de 28ºC et la température moyenne en juillet est de 22ºC.

Jetez un coup d'oeil à nos safaris sud-africains qui incluent la région de Zulululand ci-dessous... Il y a également d'autres attractions sud-africaines ci-dessous que vous pourriez vouloir visiter sur votre safari sud-africain.


Zululand

  • Kruger Cape Point Full Day Tour

    Il s’agit d’une visite impressionnante dans le promontoire connu sous le nom de Cape Point, en Afrique du Sud. Le long du chemin, de magnifiques plages, des vues à couper le souffle et des villages côtiers pittoresques tels que Hout Bay et Simon’s Town.

  • tour with bicycles Cape Point Full Day Tour with Bicycles

    Visitez la côte atlantique, y compris Clifton, Camps Bay et Llandudno, jusqu'au village de pêcheurs de Hout Bay dans votre véhicule. Traversez ensuite Chapman’s Peak jusqu’à Simon’s Town, où nous retrouverons une colonie de rares manchots africains à Boulders Beach. Autres points forts comprennent une randonnée jusqu’au phare de Cape point Cape Point et une balade en velo autour de Cape Point. Terminez la journée en rentrant chez vous via Scarborough et Kommetjie.

  • Apartheid museum Half Day Apartheid Museum Tour

    Le musée de l'Apartheid est l'un des musées les plus intéressants d'Afrique du Sud. Ce musée est rempli de toute l’histoire et de la diversité du passé, y compris de tous les éléments de l’Apartheid qui ont fait de l’Afrique du Sud ce qu’elle est aujourd’hui.

  • Cape Town City Half Day Cape Town City Tour

    Nous commencerons l'excursion du Le Cap, Afrique du Sud avec un téléphérique jusqu'au mythique Table Mountain pour des vues spectaculaires sur la ville mère et la péninsule environnante. (En fonction des conditions météorologiques; frais de téléphérique non compris), De retour en ville, nous visitons le jardin bien conservé, le musée S.A., le château de Good Hope et le marché aux puces animé et arty connu sous le nom de Greenmarket Square. Nous effectuons également une excursion dans le quartier pittoresque Malay, connu sous le nom de Bo-Kaap.

  • Gold Reef City Half Day Gold Reef City Tour

    Profitez de notre visite d’une demi-journée au Gold Reef City, qui comprend une excursion passionnante dans les profondeurs d’une ancienne mine d’or dans l’un des parcs d'attraction les plus intéressants d’Afrique du Sud! La demi-journée Gold Reef City Tour est une visite parfaite en Afrique du Sud pour toute la famille.

  • Johannesburg Half Day Johannesburg City Tour

    Johannesburg ou «Jozi» comme l'appellent les locaux, est dynamique, branché et pleine de créativité et de culture africaine. Profitez de la créativité et de l'histoire que Johannesburg a à offrir. C’est tout simplement une destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Afrique du Sud!

  • Lesedi Half Day Lesedi Cultural Village Tour

    Passez du temps dans le village culturel de Lesedi pendant que vous explorez les différentes tribus, huttes, cultures et aliments de l'Afrique. Notre visite du village culturel Lesedi d'une demi-journée vous attend!

  • Pretoria Half Day Pretoria City Tour

    Jenman African Safaris vous offre la possibilité de visiter Pretoria lors d’une visite d’une demi-journée de la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Pretoria est également connue comme la ville de Jacaranda et réserve des surprises surprenantes.

  • Soweto Half Day Soweto Tour

    Soweto est connue pour être l’un des townships les plus dynamiques et les plus excitants sur le plan culturel en Afrique du Sud. Explorez Soweto lors de notre visite d'une demi-journée de la ville de Soweto avec Jenman African Safaris.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Profitez pleinement de l’expérience Kruger en passant 4 jours dans un des parcs nationaux les plus populaires d’Afrique : le parc national Kruger. Cette aventure vous offre l’opportunité en or d’observer les animaux dans leur habitat naturel, que ce soit à bord d’un véhicule ou lors d’une balade dans la foret du parc.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    La ville animée de Cape Town a été nommée de nombreuses fois comme l’unes des meilleures villes à visiter grâce à sa grande variété d’activités, ses paysages à couper le souffle et ses restaurants et marchés uniques.

  • Table Mountain Table Mountain Hiking

    La meilleure façon de profiter de la Table Mountain au Cap est d'y faire de la randonnée ! Faites de la randonnée sur Table Mountain et découvrez des paysages incroyables que vous ne verriez pas sur le téléphérique... cette excursion d'une journée surTable Mountain est à la fois stimulante et amusante...


Zululand

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Zululand

Zululand

Historically Zululand was filled with different tribes and clans – all unique in their own right. In 1816 the Zulu throne was handed over to Shaka Zulu who went on to conquer all of the neighbouring clans… This brought the Zulu tribe into power for this South African Region. The Zulu tribe then went on to support the Mtetwe clan creating a very powerful and strategic alliance. To this day the Zulu tribe is still the dominating tribe (prompting the region to be referred to as Zululand)…

Zululand is one of 11 district municipalities in the KwaZulu-Natal Province boasting the true Zulu experience for travellers.… It is characterized by mangrove swamps, clear lagoons, rolling green hills and beautiful indigenous forests. Zululand is without a doubt the best place to visit in South Africa if you are looking to find out more & experience the African Culture at its best. A visit to Ulundi (site of the final battle of the Anglo-Zulu war) and Emakhosini Valley (where a Zulu King lies buried) is highly recommended to anyone in this area on holiday.

The largest reserve in Zululand is Hluhlwe-Umfolozi Reserve where the protected white rhinos were saved from near extinction. Besides these magnificent rhinos you can see; hippos, crocodiles, antelope, oribi, red duikers, bush babys’, leopards, white tailed mongooses, small spotted genets and hyenas.

The best time to travel to Zululand is in the cooler months – May to October is the optimal time. Rainfall occurs between October and March and is at it’s highest in January. Generally all year round travel is great! The average temperature in January is 28ºC and the average temperature in July is 22ºC.

Have a look at our South African Safaris that include the Zululand area below … There are also other South African attractions beneath that you might want to visit on your South African Safari.


Zululand

  • Kruger Cape Point Full Day Tour

    This is an awe-inspiring tour to the towering headland known as Cape Point, South Africa. Magnificent beaches, breathtaking views and picturesque coastal villages such as Hout Bay and Simon’s Town are to be seen along the way.

  • tour with bicycles Cape Point Full Day Tour with Bicycles

    Tour the Atlantic coast including Clifton, Camps Bay & Llandudno, to the fishing village of Hout Bay in your tour vehicle. Then drive over Chapman’s Peak to Simon’s Town where we meet up with a colony of the rare African Penguins at Boulders Beach. Other highlights include a hike to the Cape Point lighthouse and a short cycle around Cape Point. End the day by returning home via Scarborough and Kommetjie.

  • Apartheid museum Half Day Apartheid Museum Tour

    The Apartheid Museum is one of the most interesting museums in South Africa. This museum is filled with all the history and diversity of the past including all the Apartheid elements that formed South Africa into what it is today.

  • Cape Town City Half Day Cape Town City Tour

    We commence the Cape Town City tour with a cable car trip up the legendary Table Mountain for spectacular views of the Mother City and the surrounding peninsula. (weather permitting; cable car fee not included),    Back in the city itself, we visit the well preserved Company’s Garden, the S.A. Museum, the Castle of Good Hope and the vibrant and arty flea market known as Greenmarket Square. We also take a trip through the colourful and picturesque Malay Quarter known as Bo-Kaap.

  • Gold Reef City Half Day Gold Reef City Tour

    Enjoy our Half Day Gold Reef City Tour which includes an exciting trip down into the depths of an old gold mine at one of South Africa’s most exciting theme parks! The Half Day Gold Reef City Tour is a perfect South African tour for the whole family.

  • Johannesburg Half Day Johannesburg City Tour

    Johannesburg or “Jozi” as the locals call it, is vibrant, edgy and full of creativity and African culture. Enjoy the creativity and history that Johannesburg has to offer. It is simply a destination you should not miss on your South Africa trip!

  • Lesedi Half Day Lesedi Cultural Village Tour

    Spend time in the Lesedi Cultural Village as you explore the different tribes, huts, cultures and foods of Africa. Our half day Lesedi Cultural Village Tour awaits!

  • Pretoria Half Day Pretoria City Tour

    Jenman African Safaris offers you the chance to visit Pretoria on a half day city tour of South Africa’s Administrative capital. Pretoria is also known as the Jacaranda City and holds some amazing surprises.

  • Soweto Half Day Soweto Tour

    Soweto is known as one of the most vibrant and culturally-exciting townships in South Africa. Explore Soweto on our half day Soweto township tour with Jenman African Safaris.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Enjoy a 4-day Kruger experience in one of Africa’s most popular national parks, the Kruger National Park. This adventurous experience offers the best game viewing opportunity possible with game drives through the park and optional bush walks, which allow you to get up close and personal with the wildlife of the Kruger National Park.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    The lively city of Cape Town has been named again and again as one of the top cities in the world to visit thanks to its wide range of activities, breathtaking scenery and variety of unique restaurants and markets. Explore all the amazing wonders that the Mother City has to offer this exciting 4 day Cape Town Experience. Enjoy your stay at the beautiful Sweet Ocean View Guest House, situated only 10 minutes away from the beach.

  • Table Mountain Table Mountain Hiking

    The best way to enjoy Table Mountain in Cape Town is to hike it! Hike Table Mountain and see the amazing sights that you wouldn’t see on the Cable Car… this Table Mountain day trip is challenging and yet fun.


Zululand

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos