Vilanculos

Vilanculos

L'une des principales destinations de vacances du Mozambique, la ville côtière de Vilankulo - à l'intérieur de la région de Vilanculos - est un mélange animé d'activités, dont certaines se déroulent depuis des siècles. Les pêcheurs locaux tirent encore des filets sur le côté de leurs bateaux et les agriculteurs cultivent encore des noix de cajou près des villages couverts de chaume tandis que, d'autre part, les touristes affluent régulièrement pour profiter des plages et des eaux turquoises dans les nombreux lodges, stations balnéaires, hôtels et sites de camping.

Nommé d'après un chef tribal, Gamala Vilankulo Mukoke - dont certaines banlieues portent le nom de ses enfants - Vilankulo n'est pas particulièrement grande et s'étend sur environ 5 km du début à la fin. La ville agit comme une porte d'entrée pour ceux qui souhaitent accéder à l'archipel charmant et serein de Bazaruto, résultant en un flux régulier de boutres naviguant entre le quai et les îles environnantes. Pendant la haute saison des fêtes, il est souvent rempli de lunes de miel, de familles et de voyageurs avides qui passent par là avant de se rendre sur les plages privées.

Mais pour ceux qui ne souhaitent pas quitter la ville, les activités disponibles comprennent la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, la location de voiliers, la pêche avec remise à l'eau, l'équitation, la découverte des marchés et des fruits de mer locaux - vraiment, cette ville balnéaire est un refuge pour les amoureux de la plage.


Vilanculos

  • Rio Azul Kruger & Mozambique Safari & Beach Experience

    Découvrez la riche vie sauvage du parc national du sud-ouest de Kruger et profitez des eaux cristallines du Mozambique lors de ce safari de 8 jours sur la plage. Passez vos journées de détente sereine dans des lodges retirés, en profitant de safaris privés et de promenades guidées dans la brousse africaine, puis explorez les eaux chaudes de l'océan Indien au Mozambique, en faisant de la plongée en apnée et du kayak, en savourant la solitude de pique-niques sur des iles éloignés et en naviguant au coucher de soleil pour une romantique croisières en boutre.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Vilanculos

Vilanculos

One of Mozambique’s main holiday destinations, the coastal city of Vilankulo – inside the region of Vilanculos – is a bustling mix of activities, some of which have been going on for centuries. The local fishermen still haul nets over the side of their boats and farmers still grow cashew nuts near the thatched villages while, on the other hand, tourists regularly flock in to enjoy the beaches and turquoise waters at the many lodges, resorts, hotels and camping sites.

Named after a tribal chief, Gamala Vilankulo Mukoke – with some of its suburbs named after his children – Vilankulo isn’t particularly large and spans roughly 5km from start to finish. The town acts as a gateway for those wishing to access to the charming and serene Bazaruto Archipelago, resulting in a regular stream of dhows sailing between the dock and the surrounding islands. During peak holiday season, it’s often packed with honeymooners, families and avid travellers who are passing through before heading to the private beaches.

But for those not wishing to leave the city, available activities include scuba diving and snorkeling, sailing charters, catch-and-release fishing, horse-riding, browsing through markets and trying out local seafood – truly, this seaside town is a beach lover’s haven.


Vilanculos

  • Rio Azul Kruger & Mozambique Safari & Beach Experience

    Discover the rich wildlife of the South Western Kruger National Park and delight in the crystal clear waters of Mozambique on this 8-day safari and beach experience. Spend your days in serene relaxation at secluded lodges, enjoying private game drives and guided walks through the African bush, and then explore the warm waters of the Indian Ocean in Mozambique, snorkeling and kayaking, savoring the solitude of remote island picnics and setting sail on romantic sunset Dhow cruises.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos