Victoria Falls

Chutes Victoria, Zimbabwe

David Livingstone serait le premier explorateur à avoir découvert les chutes Victoria. En 1860, il fit connaître son voyage à Victoria Falls. La région est devenue une attraction touristique populaire (surtout du côté zimbabwéen). Aujourd'hui, Victoria Falls est toujours une destination de vacances populaire pour les lunes de miel, les familles et les couples....

Les chutes Victoria ont été appelées " le plus grand rideau connu de chutes d'eau " - et c'est un site vraiment spectaculaire à voir. Les chutes Victoria sont limitrophes de la Zambie et du Zimbabwe et peuvent être vues des deux côtés sur de grandes distances. Des colonnes de pulvérisation peuvent être senties à des kilomètres de distance, alors que 546 millions de mètres cubes d'eau par minute plongent sur une largeur de près de 2 km (1708 m) dans une gorge profonde, à plus de 100 mètres en dessous du bord (au plus fort de la saison des inondations). Les embruns qui s'écoulent au-dessus des chutes des chutes Victoria sont parfois visibles à plus de 5 km de distance !

Les chutes Victoria tonnent au-dessus de la large falaise de basalte et transforment le fleuve Zambèze, un large fleuve placide en un torrent féroce qui traverse une série de gorges spectaculaires. Un autre mur de basalte fait face aux chutes Victoria et s'élève à la même hauteur. Cela crée une " forêt tropicale " virtuelle lorsque la brume se rassemble pour arroser les arbres et la végétation environnants. Du côté zimbabwéen des chutes Victoria se trouve un parc national protégé qui abrite la végétation la plus luxuriante ainsi que de nombreux animaux de safari, tels que : éléphants, buffles, girafes, zèbres et antilopes, ainsi que de nombreux crocodiles et hippopotames vivant dans les zones en amont du fleuve Zambezi. Ce parc national zimbabwéen est situé à 23,4 km au nord-ouest du Zimbabwe et couvre une grande partie du fleuve Zambèze. Cette partie des chutes Victoria se trouve dans le parc national du Zambèze et se caractérise par une forêt tropicale luxuriante avec des palmiers, des lianes et des arbres magnifiques.

Le long de la lisière de la forêt des chutes Victoria se trouve un sentier qui offre un point de vue inspirant pour ceux qui bravent les énormes embruns. Une autre vue impressionnante se trouve de l'autre côté du pont Knife Edge, où les visiteurs peuvent voir la partie principale des chutes Victoria, ainsi que la cataracte orientale et la marmite bouillante - où le fleuve Zambèze tourne et descend la gorge de Batoka. Parmi les autres points d'observation, mentionnons le pont des chutes et l'arbre des belvédères, qui offrent tous deux des vues panoramiques étonnantes sur les chutes Victoria. La plupart des voyageurs, après avoir vu les chutes Victoria des deux côtés, aiment davantage le côté zimbabwéen des chutes Victoria - ils disent tous que les vues sont plus spectaculaires et que la forêt est plus dynamique !

Parmi les nombreuses activités à voir et à faire dans cette belle région, nous vous recommandons les suivantes : rafting en eau vive, saut à l'élastique, canoë-kayak, descente en rappel, planche à voile, équitation, kayak tandem, micro éclairage, jet boat, safaris en rivière et randonnée à dos d'éléphant. Il y a beaucoup de randonnées et de promenades occasionnelles autour des chutes Victoria, où les visiteurs peuvent apprécier le paysage et la culture de cette belle région.

Le musée des chutes Victoria et le parc national de Mosi O Tunya valent la peine d'être visités - qui peut oublier les marchés artisanaux locaux - où les bibelots sont fabriqués localement et fabriqués avec un art minutieux. Victoria Falls a le beau temps toute l'année, avec la plupart des jours contenant 8 heures de soleil ! En été (de novembre à mars), le temps peut devenir imprévisible ; les mois pluvieux apportent le plus d'eau aux chutes, ce qui rend les chutes Victoria encore plus magnifiques. Victoria Falls a le moins de débit d'eau en novembre et le plus en juillet et le temps est le meilleur pendant les premiers mois de l'année !

Jetez un coup d'œil à nos safaris au Zimbabwe qui incluent les magnifiques chutes Victoria. Il y a aussi d'autres attractions du Zimbabwe ci-dessous que vous voudrez peut-être visiter lors de votre safari.


Chutes Victoria, Zimbabwe

  • Zambezi River Lodge Botswana Untouched Lodge Safari – 9 jours

    EXPLOREZ LES PLUS BEAUX PARCS NATIONAUX DU BOTSWANA. Commencez ce voyage par la visite de la région de Moremi. Observez les girafes, éléphants, zèbres, lions et gnous dans la réserve Moremi depuis votre propre véhicule 4x4. Découvrez le delta de l'Okavango en pirogues traditionnelles et profitez de la faune du parc national de Chobe lors d’une croisière en bateau sur la rivière Chobe.

  • Bungee Jump Bungee Jump – Victoria Falls

    Découvrez les célèbres chutes Victoria de la manière la plus aventureuse et la plus unique - avec un saut à l'élastique du pont des chutes Victoria.

  • Helicopter flight Helicopter Flight – Victoria Falls

    Jenman African Safaris vous offre la chance de voir les magnifiques chutes Victoria en hélicoptère et de profiter de la vue à vol d'oiseau de cette merveille naturelle à couper le souffle.

  • White Water Rafting White Water Rafting – Victoria Falls

    Profitez d'une journée remplie d'adrénaline et d'action pendant que vous descendez en rafting la puissante rivière Zambezi dans les gorges de Batoka.

  • Zambezi Queen Zambezi Queen and Hwange Package

    Découvrez l'incroyable Zimbabwe en seulement 7 jours; Combinez l'observation de la faune dans le parc national de Hwange avec pure détente et aventure en péniche - le seul moyen de découvrir la rivière Chobe.


Chutes Victoria, Zimbabwe

  • Elephant's Eye Eco Lodge - Hwange, Zimbabwe 1 Elephant’s Eye Eco Lodge – Hwange, Zimbabwe

    Elephant's Eye est un gîte écologique 4 étoiles situé dans le parc national de Hwange. Profitez des safaris en voiture à Hwange, explorez notre concession et profitez de nos chalets dans les arbres.

  • Victoria Falls River Lodge Victoria Falls River Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    Victoria Falls, Zimbabwe - Victoria Falls River Lodge est un lodge privé situé sur les rives du fleuve Zambèze, dans le parc national du Zambèze, assez près des chutes pour que l'on puisse voir le jet au loin. Le camp offre des activités d'observation de gibier et d'oiseaux à couper le souffle et chaque tente isolée possède une terrasse privée surplombant la rivière, à seulement 30 minutes de la ville de Victoria Falls.

  • Victoria Falls Safari Club - Victoria Falls, Zimbabwe 2 Victoria Falls Safari Club – Victoria Falls, Zimbabwe

    Le Victoria Falls Safari Club est situé à seulement 3 km du centre-ville de Victora Falls. Situé dans un cadre magnifique, le Safari Club offre une vue imprenable sur le bushveld, la faune et les couchers de soleil spectaculaires.

  • Victoria Falls Safari Lodge Victoria Falls Safari Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    Le Victoria Falls Safari Lodge est parfaitement situé car il n'est qu'à 4 km des magnifiques chutes Victoria et de l'observation des animaux sauvages toute l'année à la mare sur place.

  • Camp Hwange - Hwange, Zimbabwe 3 Camp Hwange – Hwange, Zimbabwe

    Le Camp Hwange est situé à environ 180 km des chutes Victoria et est idéalement situé sur une concession privée dans la région de Sinamatella, dans la partie nord du parc national Hwange.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Victoria Falls

Victoria Falls

David Livingstone is believed to be the first explorer to have discovered Victoria Falls; in 1860 he spread the word about his travels to Victoria Falls. With so much enthusiasm and passion about Victoria Falls the area became a popular tourist attraction (especially on the Zimbabwean side). Today, Victoria Falls is a still a popular holiday destination for honeymooners, families and couples…

Victoria Falls has been called “the greatest known curtain of falling water” – and it is a truly spectacular site to see. Victoria Falls borders on Zambia and Zimbabwe, and can be viewed from vast distances from both sides. Columns of spray can be felt from miles away as 546 million cubic meters of water per minute plummet over the edge (at the height of the flood season) over a width of nearly 2 km (1708 m) into a deep gorge – over 100 meters below. The spray flowing above the falls at Victoria Falls can sometimes be seen over 5 km away!

Victoria Falls thunders over the wide basalt cliff, and transform the Zambezi River from a wide placid river to a ferocious torrent cutting through a series of dramatic gorges. Another sheer wall of basalt faces Victoria Falls, and rises to the same height. This creates a virtual ‘rain forest’ as the mist gathers to drench the surrounding trees and vegetation. On the Zimbabwe side of Victoria Falls lies a protected National Park that is home to the lushest vegetation as well as numerous safari animals, such as: elephants, buffalos, giraffes, zebras and antelope as well as many crocodiles and hippos living in the upstream areas of the Zambezi River. This Zimbabwean National Park is located 23.4 km in the north western part of Zimbabwe and covers a large part of the Zambezi River. This part of Victoria Falls is found in the Zambezi National Park and is characterised by a flourishing rainforest with palms, liana vines and magnificent trees.

Along the edge of the Victoria Falls forest is a path, which provides an inspiring vantage point, for those who brave the tremendous spray. Another impressive view is from across the Knife Edge Bridge, where visitors can see the main part of Victoria Falls, as well as the Eastern Cataract and the Boiling Pot – where the Zambezi River turns and heads down the Batoka Gorge. Other vantage points include the Falls Bridge and the Lookout Tree, both of which provide amazing panoramic scenes across Victoria Falls. Most travellers, after viewing Victoria Falls from both sides, love the Zimbabwean side of Victoria Falls more – they all say the views are more spectacular and the forest is more vibrant!

Of the many things to see and do in this beautiful area, we recommend the following activities: white water rafting, bungee jumping, canoeing, abseiling, river boarding, horseback riding, tandem kayaking, micro lighting, jet boating, river safaris and elephant back rides. There are many hikes and casual walks around Victoria Falls, where visitors can appreciate the scenery and culture of this beautiful region.

The Victoria Falls Museum, and the Mosi O Tunya National Park are worth seeing – who can forget the local craft markets – where the curios are locally made and crafted with meticulous artistry. Victoria Falls has the most beautiful weather all year round, with most days containing 8 hours of sunshine! During summer (November to March) the weather can become unpredictable; the rainy months bring the most water to the falls making Victoria Falls even more magnificent. Victoria Falls has the least amount of water flow in November and the most around July and the weather is the best over the early months in the year!

Have a look at our Zimbabwe safaris that include the magnificent Victoria Falls. There are also other Zimbabwe attractions below that you might want to visit on your Zimbabwe Safari.


Victoria Falls

  • Zambezi River Lodge Botswana Untouched Lodge Safari – 9 days

    Explore Botswana’s finest National Parks and the true African wilderness – untouched! Start your tour by experiencing the Greater Moremi. See giraffe, elephant, zebra, lion and wildebeest in the Moremi Game Reserve from your own 4×4 vehicle. Discover the Okavango Delta in traditional dugout canoes and enjoy Chobe National Park’s wildlife on a boat cruise on the Chobe River.

  • Bungee Jump Bungee Jump – Victoria Falls

    Experience the world-famous Victoria Falls in the most adventurous and unique way – with a bungee jump off the Victoria Falls Bridge.

  • Helicopter flight Helicopter Flight – Victoria Falls

    Jenman African Safaris offers you the chance to see the magnificent Victoria Falls by Helicopter flight to experience the ultimate birds-eye view of this breath-taking Natural Wonder.

  • White Water Rafting White Water Rafting – Victoria Falls

    Enjoy a day filled with of adrenaline and action while white water rafting down the mighty Zambezi River within the Batoka Gorge.

  • Zambezi Queen Zambezi Queen and Hwange Package

    Experience incredible Zimbabwe in just 7 days; combine extensive wildlife viewing at Hwange National Park with pure relaxation and adventure while on a houseboat – the only way to experience the Chobe River.


Victoria Falls

  • Elephant’s Eye Eco Lodge – Hwange, Zimbabwe

    Elephant’s Eye is a 4-star eco-lodge situated in Hwange National Park. Enjoy game drives in Hwange, explore our concession and enjoy our treehouse chalets.

  • Victoria Falls River Lodge Victoria Falls River Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    Victoria Falls, Zimbabwe – Victoria Falls River Lodge is a private game lodge situated on the banks of the Zambezi River, within the Zambezi National Park, close enough to the falls to be able to see the spray in the distance. The camp offers breath-taking game and bird viewing and each secluded tent has a private deck overlooking the river only 30 minutes from Victoria Falls town.

  • Victoria Falls Safari Club – Victoria Falls, Zimbabwe

    Victoria Falls Safari Club is located just 3km from Victora Falls town centre. Situated within magnificent grounds, the Safari Club offers uninterrupted views of the bushveld, wildlife and spectacular sunsets.

  • Victoria Falls Safari Lodge Victoria Falls Safari Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    The Victoria Falls Safari Lodge is perfectly situated as it is only 4 km from the magnificent Victoria Falls and year-round game viewing at the on-site waterhole.

  • Camp Hwange – Hwange, Zimbabwe

    Camp Hwange is situated approximately 180km from Victoria Falls and is ideally located on a private concession in the Sinamatella area, in the northern part of Hwange National Park.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos