Sossusvlei

Sossusvlei, Namibie

La région de Sossusvlei est alimentée par une rivière appelée Tsuachab River - les dunes empêchent en fait le chemin entier de cette rivière. La rivière Tsuachab ne traverse Sossusvlei que tous les 5 à 10 ans, ce qui en fait un spectacle rare à voir. Les dunes de Sossusvlei se trouvent à environ 6 0 km de la porte Sesriem, à environ une heure de route.

Les meilleurs moments pour visiter ces dunes sont au lever ou au coucher du soleil. Le midi à Sossusvlei est extrêmement chaud et avec le sable rouge qui absorbe la chaleur du midi, il fait trop chaud pour en profiter. Si vous souhaitez escalader l'une de ces magnifiques dunes de sable namibiennes, nous vous recommandons de le faire quand il fait plus frais.

Les dunes de Sossusvlei sont un point culminant sur n'importe quel safari namibien, et peuvent mesurer jusqu'à 300m ! Plus une dune est ancienne dans la région de Sossusvlei, plus la couleur rouge du sable est vive, ce qui fait qu'un lever ou un coucher de soleil passé à observer ces dunes est un souvenir magique !

Sur l'un de nos forfaits safari en Namibie qui comprend une excursion aux dunes de Sossusvlei, vous aurez l'occasion de grimper sur ces magnifiques dunes - bien que nous vous recommandons fortement de le faire lorsque le temps est plus frais !

Une attraction populaire est la Dune 45 - le fameux monticule de sable rouge que chaque visiteur de la région choisit d'escalader ! Il mesure 170 m de haut et peut être escaladé pieds nus aux heures les plus fraîches de la journée.

Jetez un coup d'oeil à notre liste de forfaits de safari en Namibie qui traversent les dunes de Sossusvlei dans le désert du Namib, ou découvrez les autres attractions de safari que la magnifique Namibie a à offrir !

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Sossusvlei

Sossusvlei

The Sossusvlei area is fed by a river called the Tsuachab River – the dunes actually prevent the entire pathway of this river. The Tsuachab River only flows right through Sossusvlei every 5 to 10 years, making it a rare sight to see. The Sossusvlei dunes are about 6 0km from the Sesriem gate which is about an hours drive.

The best times to visit these dunes are either at sunrise or at sunset. Midday at Sossusvlei is extremely hot and with the red sand absorbing the midday heat it becomes too hot to enjoy. If you would like to climb one of these magnificent Namibian sand dunes then we recommend doing it when the weather is cooler.

The Sossusvlei Dunes are a highlight on any Namibian safari, and can measure up to a massive 300m! The older a dune in the Sossusvlei region, the brighter the red colour of the sand, ensuring that a sunrise or sunset spent in the viewing of these dunes makes for a magical memory!

On one of our Namibia safari packages that features a trip to the Sossusvlei Dunes, you’ll be provided with the opportunity to climb on these magnificent dunes – although we’d highly recommend doing so when the weather is cooler!

A popular attraction within this popular attraction is Dune 45 – the famous red sand mound that every visitor to the region chooses to climb! It is 170m high and can be climbed barefoot at the cooler times of the day.

Take a look at our list of Namibia safari packages that pass through the Sossusvlei Dunes in the Namib Desert, or read up about the other safari attractions that magnificent Namibia has to offer!

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos