Save Valley Conservancy

Save Valley Conservancy

Dans les années 1920, la vallée de la Save était peuplée de fermes d'élevage bovin, principale source de revenus de la région. Les fermes d'élevage ont par la suite forcé la faune naturelle à la périphérie de la vallée. Avec le temps, le bétail a mangé toute l'herbe fertile, les buissons et les arbustes, ce qui a rendu l'environnement dur et improductif. En même temps, la faune vivait du bétail et les agriculteurs chassaient la faune pour protéger leur bétail, créant ainsi un cercle destructeur. L'équilibre écologique et l'équilibre de la faune étaient complètement désynchronisés et, avec le temps, l'environnement est devenu surutilisé et infertile. Ce problème devait être traité et corrigé. Le partenariat pour la conservation de la faune et des ressources naturelles croyait qu'en diminuant le nombre de bovins et en réintroduisant la faune originale dans la région, il contribuerait à rétablir l'équilibre naturel (faune et écologie).

Il y a maintenant une clôture électrique de 330 km qui entoure la zone de conservation afin de protéger les animaux sauvages des dommages ainsi que l'environnement. L'ensemble de la Save Valley Conservancy mesure environ 3200 km² et a été formé en combinant 24 fermes voisines dans cette vallée du Zimbabwe. La Save Valley Conservancy est impliquée dans la protection intensive des rhinocéros, les safaris privés de gibier, les concessions de chasse limitées et la recherche multi-espèces.

Heureusement, l'environnement se rétablit lentement. Un grand nombre des plantes et de la végétation indigènes ont été réhabilitées et la zone est en cours de repeuplement en faune. Le plan de repeuplement de la zone prévoit l'introduction de 800 éléphants, 5000 buffles, 1400 girafes, 50 autres rhinocéros noirs (100 rhinocéros noirs ont été déplacés ici au début du projet), 50 rhinocéros blancs, 70 lions, 2000 éland, 2000 zèbres et 2000 gnous. On s'attend à ce que, dès que les conditions environnementales du paysage augmenteront, la population faunique augmentera également. L'avifaune de la région s'est également rétablie avec 400 espèces d'oiseaux différentes enregistrées dans la région !

La conservation (et les anciennes fermes) tire l'essentiel de ses revenus d'un tourisme de qualité et de faible densité. Il y a même des gîtes pour les voyageurs... La Save Valley Conservancy aide à soutenir les communautés locales en leur fournissant des emplois, en leur permettant de vendre leur artisanat et d'améliorer et de moderniser la région de la Save Valley.

Toute l'année, les voyages dans la région sont bien... Les mois d'été sont entre octobre et avril et les mois d'hiver sont entre mai et septembre. Les journées d'été sont chaudes, atteignant 30ºC, avec des orages l'après-midi. Les journées d'hiver sont plus fraîches et plus sèches avec des températures inférieures au point de congélation.

Jetez un coup d'oeil à nos safaris au Zimbabwe ci-dessous... Il y a aussi d'autres attractions du Zimbabwe ci-dessous que vous voudrez peut-être visiter lors de votre safari au Zimbabwe.


Save Valley Conservancy

  • Bungee Jump Bungee Jump – Victoria Falls

    Découvrez les célèbres chutes Victoria de la manière la plus aventureuse et la plus unique - avec un saut à l'élastique du pont des chutes Victoria.

  • Chobe Day Trip Excursion d'une journée à Chobe

    L'excursion d'une journée à Chobe vous permettra de découvrir l'une des plus belles réserves naturelles d'Afrique australe, près du Zimbabwe, de la Zambie et du Botswana.

  • Helicopter flight Helicopter Flight – Victoria Falls

    Jenman African Safaris vous offre la chance de voir les magnifiques chutes Victoria en hélicoptère et de profiter de la vue à vol d'oiseau de cette merveille naturelle à couper le souffle.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Profitez pleinement de l’expérience Kruger en passant 4 jours dans un des parcs nationaux les plus populaires d’Afrique : le parc national Kruger. Cette aventure vous offre l’opportunité en or d’observer les animaux dans leur habitat naturel, que ce soit à bord d’un véhicule ou lors d’une balade dans la foret du parc.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    La ville animée de Cape Town a été nommée de nombreuses fois comme l’unes des meilleures villes à visiter grâce à sa grande variété d’activités, ses paysages à couper le souffle et ses restaurants et marchés uniques.


Save Valley Conservancy

  • Camp Hwange - Hwange, Zimbabwe 1 Camp Hwange – Hwange, Zimbabwe

    Le Camp Hwange est situé à environ 180 km des chutes Victoria et est idéalement situé sur une concession privée dans la région de Sinamatella, dans la partie nord du parc national Hwange.

  • Elephant's Eye Eco Lodge - Hwange, Zimbabwe 2 Elephant’s Eye Eco Lodge – Hwange, Zimbabwe

    Elephant's Eye est un gîte écologique 4 étoiles situé dans le parc national de Hwange. Profitez des safaris en voiture à Hwange, explorez notre concession et profitez de nos chalets dans les arbres.

  • Somalisa Camp - Hwange, Zimbabwe 3 Somalisa Camp – Hwange, Zimbabwe

    Le camp de Somalisa est un camp de tentes confortable situé au cœur du parc national de Hwange sur la concession Somalisa, où vous êtes assuré d'avoir une rencontre avec la faune africaine dès que vous entrez dans le camp.

  • Victoria Falls Safari Club - Victoria Falls, Zimbabwe 4 Victoria Falls Safari Club – Victoria Falls, Zimbabwe

    Le Victoria Falls Safari Club est situé à seulement 3 km du centre-ville de Victora Falls. Situé dans un cadre magnifique, le Safari Club offre une vue imprenable sur le bushveld, la faune et les couchers de soleil spectaculaires.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Save Valley Conservancy

Save Valley Conservancy

In the 1920’s the Save Valley was stocked with cattle farms, the main source of income for the area. The cattle farms subsequently forced the natural wildlife to the outskirts of the valley. Over time the cattle ate all of the fertile grass, bushes and shrubs making the environment harsh and unproductive. At the same time the wildlife was living off the cattle and the farmers were hunting the wildlife to protect their stock, creating a destructive circle. The entire ecological balance and wildlife balance was out of sync and over time the environment became overused and infertile. This problem needed to be addressed and rectified. The Wildlife and Natural Resource Conservation partnership believed that by decreasing the number of cattle and introducing the original wildlife back to the area it would help to restore the natural balance (wildlife and ecological).

There is a now 330 km electric fence surrounding the conservancy to protect the wildlife animals from harm as well as the environment. The entire Save Valley Conservancy measures about 3200 km² and was formed by combining 24 adjoining farms in this Zimbabwean valley. The Save Valley Conservancy is involved in the intensive protection of the rhinos, private game safaris, limited hunting concession and multi species research.

Fortunately, the environment is slowly recovering. Many of the indigenous plants and vegetation has being rehabilitated and the area is currently being restocked with wildlife. The plan to restock the area includes introducing; 800 elephants, 5000 buffalos, 1400 giraffes, 50 more black rhinos (100 black rhinos were relocated here at the beginning of the project), 50 white rhinos, 70 lions, 2000 eland, 2000 zebra and 2000 wildebeest. It is expected that as soon as the landscape environmental condition increases, the wildlife population will increase too. The birdlife in the area has also recovered with 400 different bird species been recorded in the area!

The conservancy (and prior farms) receives most of their income from high quality and low density tourism. There are even lodges for travellers to stay in… the Save Valley Conservancy helps to support to local communities by supplying them with jobs, allowing them to sell their arts and crafts as well as improving and upgrading the Save Valley area.

All year travel to the area is fine… The summer months are between October and April and the winter months are between May and September. The summer days are hot, reaching 30ºC, with afternoon thunderstorms. The winter days are cooler and drier with temperatures below freezing point.

Have a look at our Zimbabwe safaris below… There are also other Zimbabwe attractions below that you might want to visit on your Zimbabwe Safari.


Save Valley Conservancy

  • Bungee Jump Bungee Jump – Victoria Falls

    Experience the world-famous Victoria Falls in the most adventurous and unique way – with a bungee jump off the Victoria Falls Bridge.

  • Chobe Day Trip Chobe Day Trip

    The Chobe Day Trip will allow you to experience one of the most beautiful nature reserves in Southern Africa, near Zimbabwe, Zambia and Botswana.

  • Helicopter flight Helicopter Flight – Victoria Falls

    Jenman African Safaris offers you the chance to see the magnificent Victoria Falls by Helicopter flight to experience the ultimate birds-eye view of this breath-taking Natural Wonder.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Enjoy a 4-day Kruger experience in one of Africa’s most popular national parks, the Kruger National Park. This adventurous experience offers the best game viewing opportunity possible with game drives through the park and optional bush walks, which allow you to get up close and personal with the wildlife of the Kruger National Park.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    The lively city of Cape Town has been named again and again as one of the top cities in the world to visit thanks to its wide range of activities, breathtaking scenery and variety of unique restaurants and markets. Explore all the amazing wonders that the Mother City has to offer this exciting 4 day Cape Town Experience. Enjoy your stay at the beautiful Sweet Ocean View Guest House, situated only 10 minutes away from the beach.


Save Valley Conservancy

  • Camp Hwange – Hwange, Zimbabwe

    Camp Hwange is situated approximately 180km from Victoria Falls and is ideally located on a private concession in the Sinamatella area, in the northern part of Hwange National Park.

  • Elephant’s Eye Eco Lodge – Hwange, Zimbabwe

    Elephant’s Eye is a 4-star eco-lodge situated in Hwange National Park. Enjoy game drives in Hwange, explore our concession and enjoy our treehouse chalets.

  • Somalisa Camp – Hwange, Zimbabwe

    The Somalisa Camp is a cosy tented camp set in the heart of Hwange National Park on the Somalisa concession, where you are guaranteed to have an African wildlife encounter from the moment you enter the camp.

  • Victoria Falls Safari Club – Victoria Falls, Zimbabwe

    Victoria Falls Safari Club is located just 3km from Victora Falls town centre. Situated within magnificent grounds, the Safari Club offers uninterrupted views of the bushveld, wildlife and spectacular sunsets.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos