Samburu

Samburu

Comme mentionné, la région de Samburu est une région fantastique à visiter pour ses nombreuses observations d'animaux - beaucoup d'animaux affluent dans cette région car la rivière qui traverse Samburu fournit une source d'eau très nécessaire. Samburu est situé dans la région populaire de la vallée du Rift au Kenya et est facilement accessible par route ou par avion charter.

L'une des principales attractions de Samburu est le fait que cette région abrite les 3 grands félins : lion, léopard et guépard. Les autres animaux que l'on trouve dans cette région sont l'éléphant, le buffle, l'hippopotame, le phacochère, la gazelle, l'impala, le mâle aquatique, le zèbre et bien d'autres animaux fascinants et étonnants. Il y a aussi plus de 320 espèces d'oiseaux différentes ! L'un des faits les plus tristes concernant la faune de Samburu est qu'il n'y a plus de rhinocéros... le braconnage en est la cause.

Samburu se caractérise par des acacias, des forêts riveraines, des prairies et des arbres épineux. Il y a aussi 2 montagnes différentes appelées Koitogor et Olokwe dans les limites de la réserve nationale de Samburu - faire une des nombreuses promenades autour de ces montagnes majestueuses est fortement recommandé.

Si vous souhaitez visiter Samburu, veuillez contacter notre bureau d'Afrique de l'Est Jenman pour savoir comment nous pouvons faire de votre aventure sur mesure une réalité.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Samburu

Samburu

As mentioned the Samburu region is a fantastic area to visit for its plentiful animal sightings – lots of animals flock to this area as the river flowing through Samburu provides a much needed source of water. Samburu is located in the popular Rift Valley region in Kenya and is easily accessible via road or charter plane.

One of the main attractions of Samburu is the fact that this region is home to all 3 of the big cats; lion, leopard and cheetah. Other animals found within this region are; elephant, buffalo, hippo, warthog, gazelle, impala, waterbuck, zebra and many other amazing and fascinating animals. There are also over 320 different bird species! One of the very sad facts about the wildlife in Samburu is that there are no more rhinos… poaching was the cause of this.

Samburu is characterised by acacias, riverine forests, grasslands and thorn trees. There are also 2 different mountains called Koitogor and Olokwe within the borders of the Samburu National Reserve – taking one of the many walks around these majestic mountains is highly recommended.

If you would like to visit Samburu please contact our Jenman East Africa office to find out how we can make your tailor-made adventure come true.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos