Lake Nakuru National Park

Parc national du lac Nakuru

Le lac Nakuru est nommé d'après le mot Massaï qui signifie " endroit poussiéreux ou poussiéreux ", ce qui, selon certains, fait référence au rivage de cet impressionnant lac kenyan, car il est - en termes simples - assez poussiéreux ! Près du lac Nakuru se trouve une ville appelée "Nakuru" qui a été fondée en 1961 et qui a grandi depuis..... devenant un véritable point culminant d'un safari au Kenya !

Le lac Nakuru est une zone extrêmement protégée pour deux raisons principales :

  1. Flamants roses - c'est un terrain fertile pour l'une des plus grandes concentrations de flamants roses et c'est devenu un spectacle assez populaire. Par conséquent, l'équilibre entre les voyageurs et la faune doit toujours être maintenu.
  2. Rhinocéros - les rhinocéros sont extrêmement menacés, encore plus ces dernières années. La région du lac Nakuru est l'une des rares régions d'Afrique de l'Est à avoir des rhinocéros blancs et noirs ! L'importance de protéger ces magnifiques créatures de la menace des braconniers demeure une priorité constante.

Le parc national du lac Nakuru a beaucoup à offrir - en plus de sa magnifique faune aviaire, c'est aussi un sanctuaire de rhinocéros et c'est donc l'un des meilleurs endroits du pays pour voir des rhinocéros noirs et blancs. Le parc abrite également le lion, le léopard, le buffle et une variété de gibier de plaine et de forêt, ce qui en a fait un habitat permanent et protégé. La savane d'acacias, qui entoure le lac, est magnifique et offre une zone particulièrement propice à l'observation du gibier.

Si vous êtes intéressé à visiter le lac Nakuru s'il vous plaît contactez-nous et nous vous aiderons à planifier le meilleur moment pour aller et profiter des plus étonnantes manifestations de couleurs roses - les flamants roses !

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Lake Nakuru National Park

Lake Nakuru National Park

Lake Nakuru is named after the Maasai word that means “Dusty or Dusty Place” which some believe refers to the shoreline of this impressive Kenyan lake as it is – simply put – quite dusty! Near to Lake Nakuru is a town called “Nakuru” which was established in 1961 and has since grown…. becoming a true highlight of a safari in Kenya!

Lake Nakuru is an extremely protected area for 2 main reasons:

  1. Flamingos – it is a breeding ground for one of the largest concentrations of flamingos and has become quite a popular spectacle. As a result, the balance between travellers and wildlife must always be maintained.
  2. Rhinos – rhinos are extremely endangered, even more so in the past few years. The Lake Nakuru region is one of the few areas in East Africa to have both the white and black rhinos! The importance of protecting these magnificent creatures from the threat of poachers remains an ongoing priority.

Lake Nakuru National Park has a great deal to offer – besides its magnificent bird life, it is also a rhino sanctuary and is therefore one of the best places in the country to see both black and white rhino. The park is also host to lion, leopard, buffalo and a variety of plain and forest game, which has in turn made it a permanent and a protected habitat. The acacia savanna, which surrounds the lake is beautiful and provides an area, which is particularly good for game viewing.

If you are interested in visiting Lake Nakuru please contact us and we will help you plan the best time to go and enjoy the most amazing pink displays of colours – the flamingos!

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos