Kruger National Park

Parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger compte huit portes principales, et le parc lui-même abrite six écosystèmes, 517 espèces d'oiseaux différentes et les Big Five de renommée mondiale. Une étude menée en 2009 a révélé que le Parc abrite jusqu'à 1 500 lions, 11 600 éléphants, 27 000 buffles, 1 000 léopards et 350 rhinocéros noirs. Ces animaux et d'autres comme le rhinocéros blanc, le guépard, la girafe, l'hippopotame, la hyène et le chien de chasse africain - pour n'en citer que quelques-uns - peuvent être observés pendant les safaris en 4x4 dans le parc dans le cadre d'un safari sud-africain.

En 2002, le parc national Kruger est devenu partie intégrante du parc transfrontalier du Grand Limpopo, qui relie le parc national de Gonarezhou au Zimbabwe et le parc national du Limpopo au Mozambique au Kruger, ce qui en fait un lieu unique et sacré de safari en Afrique du Sud.

Il y a de nombreuses années, le parc était utilisé par les chasseurs et les cueilleurs qui vivaient de la terre et du gibier. En 1898, Paul Kruger (qui était le président de la République du Transvaal) créa la'Sabie Game Reserve'. La réserve de gibier de Sabie a été créée pour protéger la population décroissante d'animaux de safari ; cette région est également traversée par la rivière Sabie... En 1902, Steverson Hamilton est devenu le premier gardien de cette région. La partie nord du parc national Kruger a été proclamée (en 1903) réserve Shingwedzi. En 1926, la réserve de Sabie et la réserve de Shingwedzi ont été combinées pour former l'impressionnant et mondialement connu Parc National Kruger !

Avec son climat subtropical, le parc national Kruger jouit d'étés très chauds et humides. La saison des pluies apporte un soulagement en septembre et dure jusqu'en mai, une période de temps qui permet aux amoureux de la nature de faire des safaris intéressants en Afrique du Sud.

Le meilleur moment pour visiter le parc national Kruger est pendant la saison sèche, lorsque la plupart des cinq grands animaux gravitent vers les points d'eau et que le risque de malaria est moindre.

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à faire un safari d'aventure en Afrique du Sud, une escale au parc national Kruger est une nécessité qui vous rapprochera de nombreuses créatures magnifiques qui l'habitent.

Jetez un coup d'œil à notre gamme de forfaits de safari qui vous permettent de visiter le parc national de Kruger, ou découvrez d'autres attractions sud-africaines que vous voudrez peut-être inclure dans votre safari en Afrique du Sud.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Kruger National Park

Kruger National Park

There are eight main gates in the Kruger National Park, and the Park itself is home to six ecosystems, 517 different bird species and the world-renowned Big Five. A study conducted into 2009 revealed that the Park hosts up to 1 500 lions, 11 600 elephants, 27 000 buffalos, 1 000 leopards and 350 black rhinos. These and other animals such as the white rhino, cheetah, giraffe, hippo, hyena and the African hunting dog – to name nut a few – can be viewed during game drives through the park as a part of a South African safari.

In 2002, the Kruger National Park became part of the Greater Limpopo Transfontier Park, which links the Gonarezhou National Park in Zimbabwe and the Limpopo National Park in Mozambique with the Kruger, making it a unique and sacred safari highlight in southern Africa.

Many years ago the park was used by hunters and gathers that lived off the land and the game. In 1898 Paul Kruger (who was the president of the Transvaal Republic) created the ‘Sabie Game Reserve’. The Sabie Game Reserve was formed to protect the diminishing safari animal population; this area also has the Sabie River flowing through it… In 1902, Steverson Hamilton became the first warden for this area. The Northern part of the Kruger National park was proclaimed (in 1903) the Shingwedzi Reserve. In 1926 the Sabie Game Reserve and the Shingwedzi Game Reserve were combined to form the impressive and world renowned Kruger National Park!

With its subtropical climate, the Kruger National Park enjoys summers that are very hot and humid. The rainy season brings relief in September and lasts through until May, a period of time which makes for interesting safari viewing for nature lovers on a visit to South Africa.

The best time to visit the Kruger National Park is during the dry season when most of the Big Five animals gravitate towards the watering holes, and when the risk of malaria is lower.

No matter your motives for choosing to embark on a South African adventure safari, a stopover at the Kruger National Park is a necessity that’ll bring you up close and personal with many of the magnificent creatures that call the Park their home.

Have a look at our range of safari packages that provide a visit to the Kruger National Park, or read about other South African attractions that you may want to include on your South African safari.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos