Gombe Stream National Park

Gombe Stream National Park

Avec une superficie de seulement 52 km2, Gombe Stream est le plus petit parc national de Tanzanie. Gombe se caractérise par une vaste végétation forestière et des vallées escarpées. Pour ceux qui s'intéressent aux primates, Gombe est un endroit fascinant - c'est le site de l'étude la plus longue au monde de toutes les populations d'animaux sauvages i Les frais de conservation payés par les voyageurs qui visitent cette région lors d'un safari en Tanzanie aident à soutenir et conserver les animaux dans la région du Gombé.

Le ruisseau Gombe a été classé réserve naturelle en 1943. En 1960, la chercheuse britannique Jane Goodall est arrivée pour commencer son étude sur les chimpanzés sauvages et, en 1968, Gombe a été désigné parc national - l'étude de Goodall en est maintenant à sa quatrième décennie.

Il y a environ 150 chimpanzés à Gombe. En plus d'observer les chimpanzés, les visiteurs peuvent nager dans le lac ou marcher dans la forêt de Gombe. Le parc national abrite également des babouins oliviers, des singes à queue rousse et des singes vervet. Les amateurs d'ornithologie seront captivés par l'occasion de prendre des photos mémorables de quelques-unes des plus de 200 espèces d'oiseaux qui vivent dans le parc national du ruisseau Gombe. D'autres animaux qui peuvent être trouvés ici incluent des porcs de brousse, des hippopotames, des éléphants, 11 espèces de serpents et des centaines de poissons colorés dans le lac Tanganyika.

Gombe Stream est situé sur la rive est du lac Tanganyika, à environ 20 km au nord de Kigoma.

Si vous planifiez un safari en Tanzanie, visitez le parc national moins connu de Gombe Stream - une faune étonnante, des paysages magnifiques et des trésors cachés vous attendent !


Gombe Stream National Park

  • Zanzibar Luxury Zanzibar Superior Package – 5 days

    Notre forfait supérieur à Zanzibar vous offre un hébergement confortable, une grande culture, des plages magnifiques et bien d'autres points forts étonnants ! Vivez l'expérience ultime du luxe au Blue Bay Beach Resort. Située sur la plus belle plage de sable blanc, cette station balnéaire vous offrira sûrement le meilleur de la détente pendant votre séjour à Zanzibar. Le Mtoni Marine Hotel offre une vue imprenable sur l'océan Indien et peut être considéré comme un endroit fantastique pour se détendre et se détendre pour la nuit.

  • Zanzibar Zanzibar Superior Package – 3 days

    Notre forfait supérieur à Zanzibar vous offre un hébergement confortable, une grande culture, des plages magnifiques et bien d'autres points forts étonnants ! Votre hébergement sera au magnifique Mtoni Marine Hotel, situé à 10 minutes de Stone Town. Ce grand hôtel de style resort offre les plus belles vues sur l'Océan Indien et offre à ses clients une expérience de vie confortable pendant leur séjour à Zanzibar.

  • Zanzibar Zanzibar Exquisite Package – 5 days

    Notre forfait Exquis de Zanzibar vous offre un hébergement confortable, une grande culture, des plages parfaites et bien d'autres points culminants ! Vivez le summum du luxe au Zanzibar Serena Inn et à La Gemma dell'Est. Ces emplacements magnifiques offrent le meilleur hébergement que Zanzibar a à offrir, avec des vues à couper le souffle et un excellent service. Recevez le mélange parfait entre l'aventure, la détente et le luxe avec notre forfait Exquis Zanzibar.

  • Zanzibar Luxury Zanzibar Exquisite Package – 3 days

    Explorez quelques-unes des plus belles plages du monde grâce à notre forfait Exquis Zanzibar, où vous pourrez passer la journée sur les plages apaisantes de Zanzibar et vous détendre la nuit dans un des hôtels les plus luxueux de la région.

  • Tanzania wildlife Tanzania Wildlife Breakaway

    Le safari lodge Tanzania Wildlife Breakaway vous fait explorer les meilleures aires de safaris en Tanzanie où l’observation de la faune foisonne. Vous visiterez les mondialement connus parcs nationaux de Tarangire et Serengeti, le cratère du Ngorongoro et plus encore.

  • Tanzania Tanzania Wildlife & Cultural Explorer

    Notre circuit Tanzania Wildlife & Cultural Itinerary mixe le meilleur de la culture de l’Afrique de l’Est avec la faune exptionnelle de la Tanzanie ! Profitez de ce safari en lodges tout en découvrant la richesse de la culture et des paysages tanzaniens. Visitez des lieux mondialements connus tel que le Serengeti, le cratère de Ngorongoro, le parc national de Tarangire et bien plus encore.

  • East Africa East Africa Migration Discoverer – From & to Arusha

    Rejoignez notre circuit lodge safari East Africa Migration Discover et suivez la fameuse migration du gnou! Voyagez à travers la Tanzanie et le Kenya et découvrez toutes les attractions secrètes que l’Afrique de l’Est détient.

    Ce safari logé en Afrique de l’Est est un safari en petit groupe où vous passerez vos nuits dans des lodges / chalets ou dans des camps de tentes permanentes. Le circuit commence et se termine à Arusha et inclut les attractions majeures de la Tanzanie et du Kenya.

  • East Africa East Africa Migration Discoverer – From & to Nairobi

    Rejoignez notre circuit lodge safari East Africa Migration Discover et suivez la fameuse migration du gnou! Voyagez à travers la Tanzanie et le Kenya et découvrez toutes les attractions secrètes que l’Afrique de l’Est détient.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Gombe Stream National Park

Gombe Stream National Park

With an area of only 52 km2, Gombe Stream is Tanzania’s smallest national park. Gombe is characterised by vast forest vegetation as well as steep valleys. For those interested in primates, Gombe is a fascinating place – it is the site of the world’s longest-running study of any wild animal population i The conservation fee paid by travellers when visiting this area on a Tanzania safari helps to support and conserve the animals within the Gombe area.

The Gombe Stream was gazetted as a game reserve in 1943. In 1960, the British researcher, Jane Goodall, arrived to begin her study of wild chimpanzees, and in 1968 Gombe was designated as a national park – Goodall’s study is now in its fourth decade.

There are approximately 150 chimps in Gombe. In addition to observing the chimps, visitors can swim in the lake or hike in Gombe’s forest. The national park is also home to olive baboons, red-tailed and vervet monkeys. Birding enthusiasts will be enthralled by the opportunity of capturing memorable photos of some of the over 200 bird species that live in Gombe Stream National Park. Other animals that can be found here include bush pigs, hippos, elephants, 11 species of snakes and hundreds of colourful fish in Lake Tanganyika.

Gombe Stream is located on the eastern shore of Lake Tanganyika, about 20 km north of Kigoma.

If you are planning a Tanzania safari visit the lesser known Gombe Stream National Park– amazing wildlife, picture-perfect scenery and hidden treasures await!


Gombe Stream National Park

  • Zanzibar Luxury Zanzibar Superior Package – 5 days

    Our Zanzibar Superior Package offers you comfortable accommodation, great culture, picture-perfect beaches and many other amazing highlights! Experience the ultimate in luxury at the Blue Bay Beach Resort. Situated on the finest white sandy beach, this resort will surely offer you the best in relaxation during your stay in Zanzibar. Mtoni Marine Hotel offers stunning views of the Indian Ocean and can be seen as a fantastic location to simply unwind and relax for the night.

  • Zanzibar Zanzibar Superior Package – 3 days

    Our Zanzibar Superior Package offers you comfortable accommodation, great culture, picture-perfect beaches and many other amazing highlights! Your accommodation will be at the beautiful Mtoni Marine Hotel, located 10 minutes away from Stone Town. This large resort style hotel offers the most beautiful views of the Indian Ocean and gives guests a comfortable living experience during their time in Zanzibar.

  • Zanzibar Zanzibar Exquisite Package – 5 days

    Our Zanzibar Exquisite Package offers you comfortable accommodation, great culture, picture-perfect beaches and many other amazing highlights! Experience the ultimate in luxury at the Zanzibar Serena Inn and at La Gemma dell’Est. These stunning locations offer the best accommodation that Zanzibar has to offer, with breathtaking views and excellent service. Receive the perfect blend between adventure, relaxation and luxury with our Zanzibar Exquisite Package.

  • Zanzibar Luxury Zanzibar Exquisite Package – 3 days

    Explore some of the worlds most beautiful beaches on our Zanzibar Exquisite Package, where you will be able to spend the days on the calming beaches of Zanzibar and relax at night in luxury at one of the most luxurious hotels in the area.

  • Tanzania wildlife Tanzania Wildlife Breakaway

    The Tanzania Wildlife Breakaway Lodge Safari lets you explore the best game areas in Tanzania, where the wildlife sightings are plentiful. You will visit the world-famous Serengeti National Park, Tarangire National Park, the Ngorongoro Crater and many more.

  • Tanzania Tanzania Wildlife & Cultural Explorer

    Our Tanzania Wildlife and Cultural Safari mixes the very best of East Africa’s culture with Tanzania’s best wildlife! Enjoy this lodge safari as you explore the rich culture and stunning scenery that only Tanzania is known for and visit world-famous places such as the Serengeti, the Ngorongoro Crater, Tarangire National Park and many more.

  • East Africa East Africa Migration Discoverer – From & to Arusha

    Join our East Africa Migration Discoverer lodge safari and follow the famous wildebeest migration! Travel through Tanzania and Kenya and discover all the secret highlights that East Africa holds.

    This East Africa accommodated safari is a small group safari where you will spend all of your nights in lodges/chalets or permanent tented camps. This safari starts and ends in Arusha and includes all of the major highlights in Tanzania and Kenya.

  • East Africa East Africa Migration Discoverer – From & to Nairobi

    Join our East Africa Migration Discoverer lodge safari and follow the famous wildebeest migration! Travel through Tanzania and Kenya and discover all the secret highlights that East Africa holds.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos