Baines Baobabs

Baines Baobabs

Le parc national Nxai Pan a reconnu l’importance des Baobabs Baines, et des efforts sont en place pour assurer la protection pour l’avenir de ces arbres. Les arbres Baines Baobab tirent leur nom de Thomas Baines (qui était un membre de l’expédition Livingstone); il a peint un groupe de baobabs qui sont devenus célèbre connu sous le nom de «Baines Baobabs». Selon certaines sources, il a réalisé le tableau entre 1861 et 1862, et il a été submergé par l’observation rare de ces baobabs fantastiques. Au cours des années, de nombreuses autres personnes avaient également peint ces Baobabs, dont le prince Charles. Les Baobabs sont devenus un spectacle populaire à voir et une fascinante attraction lors d’un safari au Botswana.

Ces «sept géants» Baobabs dominent une petite île sur le bord de la KudiKum Pan, une belle région à visiter sur tous les safaris au Botswana. Les Baobabs Baines ont très peu changé depuis la peinture originale par Thomas Baines, sauf que la popularité pour voir ces «sœurs de couchage» a augmenté. Le site des baobabs a entre 105 000 et 128 000 ans, et étaient dans le même temps une région avec une plage sur le bord du lac. Sur votre safari au Botswana, vous pouvez rejoindre les Baobabs Baines du parc national Nxai Pan en prenant la route de Nxai Pan, qui est à environ 200 km de Maun / Nata. Sur tous les safaris Botswana, il faut un permis requis pour l’entrée dans le parc national Nxai Pan, mais cela vaut le détour. Les safaris photographiques sont populaires dans le parc national Nxai Pan en raison des Baobabs Baines, et la vue majestueuse de ces arbres merveilleux resteront avec vous pour toujours.

Le nom commun pour les Baobabs Adansonia est Baines, qui désigne collectivement huit espèces d’arbres qui sont originaires d’Afrique, de Madagascar et d’Australie. Les autres noms pour les Baobabs sont « boab », « baobab », et pour beaucoup de gens, ils sont simplement connus comme « l’arbre à l’envers », car leurs sommets ressemblent souvent à des racines d’arbres… Ces magnifiques arbres peuvent atteindre des hauteurs comprises entre 5 et 30 mètres et le tronc peut mesurer entre 7 et 11 mètres. Contrairement aux arbres normales, ils ne fournissent pas de cernes de croissance donc le calcul de leur âge on doit se faire avec l’usage de calculs différents et sont plus complexes pour déchiffré les cycles de comptage. Les Baobabs stockent jusqu’à 120 000 litres d’eaux à l’intérieur des troncs gonflées prospectifs, pour assurer leur survie dans des conditions sèches et rugueuses qui affectent souvent le Botswana. Un safari dans ce domaine tire le meilleur des conditions environnantes, et tous safaris au Botswana ne devraient pas manquer de voir les arbres Baines Baobab.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Baines Baobabs

Baines Baobabs

The Nxai Pan National Park has recognized the importance of the Baines Baobabs, and efforts are in place to ensure the protection of these trees in the future. The Baines Baobab trees derive their name from Thomas Baines (who was a member of the Livingstone Expedition); he painted a group of Baobab trees that became famously known as the ‘Baines Baobabs’. According to sources, he completed the painting between 1861 and 1862, and he was overwhelmed with the rare sighting of these fantastic baobab trees. Over the years many other people also had painted these Baobabs, including Prince Charles. The Baobabs have become a popular sight to see and a fascinating Botswana Safari attraction.

These ‘7 giants’ of Baobabs dominate a small island on the edge of the KudiaKam Pan, a lovely area to visit on all Botswana safaris. The Baines Baobabs have changed very little since the original painting by Thomas Baines, except that the popularity for visiting these ‘sleeping sisters’ has grown. The site of the baobabs has been dated back to between 105 000 and 128 000 years, thought to be around the same time that this area was a beach on the edge of the super lake. On your Botswana safari you can reach the Baines Baobabs from the Nxai Pan National Park by taking the Nxai Pan access road, which is approximately 200km from Maun/Nata.  On all Botswana safaris there is a permit required for entering the gates of Nxai Pan National Park, but it is well-worth the visit.  Photographic safaris are popular at the Nxai Pan National Park because of the Baines Baobabs, and the majestic sight of these wondrous trees will stay with you forever.

The common name for the Baines Baobabs is Adansoina, which refers collectively to 8 species of trees that are native to Africa, Madagascar and Australia. Other names for Baobabs are ‘boab’, ’boaboa’, and to many people they are simply known as the ‘upside down tree’ because the tops often look like tree roots.… These magnificent trees can reach heights of between 5 and 30 metres and the trunk can measure anything between 7 and 11 metres. Unlike normal trees, they do not provide any growth rings therefore when calculating their age one has to make use of different and more complex calculations than counting rings. The Baobabs store up to 120 000 litres of water inside the swollen-looking trunks, to ensure survival in the rough, dry conditions that often affect Botswana.  Safaris in this area make the most of the surrounding conditions, and your Botswana safari should not miss the terrific Baines Baobab trees.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos