Attractions

Vilanculos, Mozambique

Vilanculos

L'une des principales destinations de vacances du Mozambique, la ville côtière de Vilankulo - à l'intérieur de la région de Vilanculos - est un mélange animé d'activités, dont certaines se déroulent depuis des siècles. Les pêcheurs locaux tirent encore des filets sur le côté de leurs bateaux et les fermiers cultivent encore des noix de cajou près des villages couverts de chaume.... Lire la suiteVilanculos

Attractions 1

Pilgrim’s Rest

Une expérience enrichissante pour tout voyageur embarquant pour un safari en Afrique du Sud, Pilgrim's Rest possède des bâtiments historiques fascinants tels qu'une vieille église anglicane, un musée de fouilles, une zone d'orpaillage, des boutiques, un musée de la maison, un cimetière historique, le pont Joubert et la réserve naturelle du Mont Sheba. La réserve naturelle du Mont Sheba se trouve sous le repos du pèlerin... Lire la suitePilgrim’s Rest

Attractions 2

God’s Window

God's Window est une attraction unique pour les voyageurs en safari en Afrique du Sud. Il permet aux visiteurs d'avoir une vue sur plusieurs parcs nationaux et réserves de chasse, dont le célèbre parc national Kruger. God's Window est plus qu'un point de vue fabuleux, dont la beauté à elle seule a inspiré les artistes et les photographes à essayer de capturer ses... Lire la suiteGod’s Window

Inverdoorn

Inverdoorn Game Reserve

Situé à seulement deux heures de Cape Town, Inverdoorn est une destination facile d'accès pour les voyageurs en safari en Afrique du Sud dans et autour de la ville mère. Il offre des activités amusantes comme l'observation du gibier, des promenades, la natation, le golf, l'ornithologie, le quad, le tennis, des excursions de peinture de bushman et une sélection de restaurants et de lodges à apprécier. … Lire la suiteInverdoorn Game Reserve

Attractions 3

Wild Dog Research Station

Les animaux sont communément appelés le chien africain, le chien peint ou scientifiquement comme le Lycon Pictus. Fait intéressant, le chien sauvage ne fait pas du tout partie de la famille des chiens ! Le chien sauvage se trouve au Zimbabwe, en Afrique du Sud, en Tanzanie et au Botswana... Le Zimbabwe possède l'une des plus grandes populations de chiens sauvages ; .... Lire la suiteWild Dog Research Station

VictoriaFalls

Chutes Victoria, Zimbabwe

David Livingstone serait le premier explorateur à avoir découvert les chutes Victoria ; en 1860, il a fait connaître ses voyages aux chutes Victoria. Avec tant d'enthousiasme et de passion pour les chutes Victoria, la région est devenue une attraction touristique populaire (surtout du côté zimbabwéen). Aujourd'hui, les chutes Victoria sont toujours aussi populaires... Lire la suiteChutes Victoria, Zimbabwe

Attractions 4

Save Valley Conservancy

Dans les années 1920, la vallée de la Save était peuplée de fermes d'élevage bovin, principale source de revenus de la région. Les fermes d'élevage ont par la suite forcé la faune naturelle à la périphérie de la vallée. Avec le temps, le bétail a mangé toute l'herbe fertile, les buissons et les arbustes, ce qui a rendu l'environnement dur et improductif. En même temps, .... Lire la suiteSave Valley Conservancy

Attractions 5

Rhodes Grave

Il n'a peut-être pas vécu très longtemps, mais il a accompli beaucoup de choses étonnantes dans sa courte vie ; il a fondé la société diamantaire à succès'De Beers', fondé l'état de Rhodésie (qui était divisé en 2 régions et est maintenant connu sous le nom de Zimbabwe et Zambie), a été élu au Parlement du Cap en 1881, .... Lire la suiteRhodes Grave

Attractions 6

Pungwe Falls

La chute de Pungwe est une cascade en gradins ; beaucoup de beaux niveaux et de plongées composent l'ensemble du système de cascades... Elle serpente à travers la montagne et montre son fort courant d'eau entre les rochers et le sol élevé. La cascade est entourée de rochers, de plaines ouvertes, d'arbres, d'arbustes et de terrains non aménagés. Pungwe est situé dans le ... Lire la suitePungwe Falls

Attractions 7

Nyanga

Les environs de Nyanga contiennent une abondance de vestiges archéologiques - des sentiers, des structures, des ruines et des artefacts en fer sont éparpillés dans les plaines ouvertes... Nyanga se caractérise par ses collines vallonnées, ses anciennes fermes et ses communautés dynamiques. La communauté agricole est l'une des communautés les plus diversifiées de la région, certaines des colonies agricoles remontant à... Lire la suiteNyanga

Attractions 8

Mutare

Mutare a été fondée comme un fort et une ville et, fait intéressant, elle a été déplacée (toute la ville et le fort ; maisons, bâtiments et personnes) deux fois pour être plus près des lignes de chemin de fer. C'est l'une des rares villes d'Afrique à avoir réussi deux déménagements. Aujourd'hui, Mutare se trouve à 8 km de la ville de Mutare... Lire la suiteMutare

Attractions 9

Mutarazi Falls

Jusqu'en 2002, la chute Mutarazi était considérée comme la cinquième chute la plus haute du monde. En 2002, la chute de Gocta Cataracts a été découverte, propulsant la chute Mutarazi à la 6ème position pour la plus haute chute d'eau du monde. Le plus long des deux niveaux s'abaisse sur plus de 479 m et même si la chute d'eau peut... Lire la suiteMutarazi Falls

Attractions 10

Matusadona National Park

Les collines de Matuzviadonha s'élèvent sur plus de 600 m de haut, ce qui fait du parc national de Matusadona un endroit idéal pour une aventure de randonnée. Le parc national de Matusadona est une réserve naturelle protégée au Zimbabwe. La visite de cette région lors d'un safari au Zimbabwe aidera à soutenir la durabilité de ce parc national. Ce parc national est l'un des... Lire la suiteMatusadona National Park

Attractions 11

Matobo National Park & Matopos Hills

Les collines de Matobo couvrent une superficie d'environ 3100 km², dont 440 km² sont des parcs nationaux (le reste étant des terres communales ou des terres agricoles commerciales). Les collines de Matopos ont une hauteur moyenne de 1 500 mètres et couvrent ensemble une superficie d'environ 3 100 km² s'étendant sur 80 km, d'est en ouest. Une partie de ... Lire la suiteMatobo National Park & Matopos Hills

Attractions 12

Masvingo

Connu sous le nom de Fort Victoria jusqu'en 1982 (d'après la reine d'Angleterre), le nom actuel de Masvingo fait référence aux célèbres enceintes fortifiées situées à proximité. A moins de 28 km de Masvingo se trouvent le monument national du Grand Zimbabwe et le parc récréatif de Kyle. Le Grand Zimbabwe est un site du patrimoine mondial - le plus connu des 150 ruines fortifiées qui sont dispersées... Lire la suiteMasvingo

Attractions 13

Mana Pools

Mana Pools couvre 2 500 kilomètres carrés de fronts de rivières, d'îles, de bancs de sable et de piscines. Elle est flanquée de forêts d'acajou, de figues sauvages, d'ébène et de baobabs, et c'est vraiment l'une des zones de conservation les plus remarquables du Zimbabwe. Mana Pools est l'un des parcs nationaux les moins développés d'Afrique australe, mais il est réputé pour ses... Lire la suiteMana Pools

Attractions 14

Lower Zambezi National Park

Le littoral du Zimbabwe a des zones de safari protégées et le parc national de Mana Pools, un site du patrimoine mondial renommé pour ses grandes concentrations d'éléphants, de buffles, de lions, de léopards, de grandes antilopes et de petits mammifères. De même, le littoral de la Zambie comporte des aires de conservation privées, des zones de gestion du gibier et le Parc national du Bas Zambèze, relativement inexploré. Cette région .... Lire la suiteLower Zambezi National Park

Attractions 15

Lac Kariba, Zimbabwe

Le lac Kariba a été rempli entre 1958 et 1963 après l'achèvement du barrage de Kariba. Le mur du barrage a été construit de l'autre côté de la gorge de Kariba afin d'exploiter le débit de la rivière pour produire de l'énergie hydroélectrique. Cette entreprise a entraîné le déplacement d'environ 57 000 membres des tribus locales et de plus de 5 000 animaux sauvages. Au fil des ans, plusieurs difficultés écologiques au lac Kariba ont... Lire la suiteLac Kariba, Zimbabwe

Attractions 16

Lake at Great Zim Mutirikwi

Endigué au confluent des rivières Mshagashe et Mutirikwi, le lac Mutirikwi forme deux côtés d'un parc à gibier triangulaire de 12 000 hectares. Le parc abrite plus de 25 espèces de mammifères sauvages, dont le bison, le zèbre, le chacal, le léopard, le blaireau à miel, l'hippopotame, la girafe, le phacochère, l'autruche et plusieurs espèces d'antilope. Le parc dispose d'un... Lire la suiteLake at Great Zim Mutirikwi

Victoria Falls and Hwange

Parc national Hwange, Zimbabwe

Situé sur la route principale entre Bulawayo et les célèbres chutes Victoria, le parc national de Hwange offre une grande sélection d'animaux sauvages et plus de 100 espèces d'oiseaux. Hwange transporte 105 espèces de mammifères, dont 19 grands herbivores et huit grands carnivores. Les cinq grands se trouvent tous à Hwange, ainsi que de nombreux autres... Lire la suiteParc national Hwange, Zimbabwe

Attractions 17

Harare

Avant 1982, Harare était connue sous le nom de Salisbury. Fondée en 1890, Salisbury était la capitale de la Rhodésie du Sud jusqu'en 1980, date à laquelle le pays est devenu internationalement reconnu comme la République indépendante du Zimbabwe. La capitale a conservé le nom de Salisbury jusqu'en 1982, date à laquelle le nom de la ville a été changé en Harare Il ya un certain nombre de touristes populaires... Lire la suiteHarare

Attractions 18

Great Zimbabwe Ruins

On pense que les ruines du Grand Zimbabwe détiennent peut-être la clé du mystère de la civilisation perdue de l'Afrique ancienne. Les célèbres ruines, à environ 30 km de Masvingo, sont le premier monument national du pays. A en juger par les anciens outils en fer, céramiques, poteries, orfèvrerie et sculptures découverts dans les ruines, il couvre environ 720 .... Lire la suiteGreat Zimbabwe Ruins

Attractions 19

Eastern Highlands

Le parc national de Chimanimani, qui fait partie des hautes terres orientales, est une région incroyable qui s'étend sur plus de 300 km du nord au sud, formant une frontière naturelle avec le Mozambique voisin. Les hautes terres de l'Est varient de la campagne vallonnée douce près de Nyanga dans le nord aux pics de granit féroces des montagnes Chimanimani dans les parties méridionales... Lire la suiteEastern Highlands

Attractions 20

Chizarira Area

Les voyageurs qui recherchent la nature sauvage et la solitude aimeront Chizarira ; il y a peu de visiteurs, pas de routes goudronnées, pas d'hébergement (autre que des campings de base) mais des vues magnifiques, une bonne faune et une incroyable faune aviaire. Près de 400 espèces d'oiseaux ont été recensées dans le parc national de Chizarira. Les cinq grands oiseaux de la région sont : le bec d'Afrique, le moucherolle de Livingstone, .... Lire la suiteChizarira Area

Attractions 21

Chinhoyi Caves

Les grottes de Chinhoyi portent le nom d'un chef local qui s'en est servi comme refuge contre les attaques des Ndebele. Jusqu'à il y a quelques années, les restes des silos à grains du chef Chinhoyi étaient visibles dans certains passages souterrains. Les fouilles dans et près des grottes ont révélé que les gens sont restés dans et près des grottes... Lire la suiteChinhoyi Caves

Chimanimani

Chimanimani Mountain

Les monts Chimanimani sont composés principalement de grès, mais ils se distinguent par leurs immenses pics volcaniques. Ces sommets s'étendent sur une cinquantaine de kilomètres et le plateau principal culmine à 2440 m d'altitude, descendant à 320 m dans des gorges profondes et des vallées fluviales. Les montagnes ne sont accessibles que par une série de sentiers pédestres, et bien que le parc... Lire la suiteChimanimani Mountain

Attractions 22

Bvumba Mountains

Appelées les "Montagnes de la Brume" (Bvumba est le nom Shona pour "brume"), les montagnes de Bvumba sont souvent couvertes de brume au petit matin qui tend à se dissiper vers le milieu de la matinée. Située à une altitude de 609 mètres au-dessus du niveau de la mer, la montagne de Bvumba s'élève jusqu'à Castle Beacon à 1911 mètres. Les grimpeurs de .... Lire la suiteBvumba Mountains

Attractions 23

Bulawayo

La région de Bulawayo est peuplée depuis la préhistoire. Le peuple San (Bushman) a créé son art rupestre unique dans les grottes des collines Matobo, les rois Rozvi ont construit une ville de pierre à Khami et la nation Ndebele lui a donné son nom. La ville de Bulawayo a été fondée par le roi Ndebele, uMzilikazi kaMatshobana... Lire la suiteBulawayo

Parc national de Luangwa Sud

Le parc national de Luangwa Sud couvre 9050 km2 de terres, et comprend la rivière Luangwa, une rivière vitale et renommée. Ce parc, qui abrite une faune d'une ampleur incroyable, est reconnu comme l'un des plus grands sanctuaires fauniques du monde. Ce parc change au fil des saisons et offre une grande variété de végétation et de faune. Étonnamment, le parc contient... Lire la suiteParc national de Luangwa Sud

Lower Zambezi National Park

Le parc national du Zambèze inférieur est le plus jeune parc du pays. Il couvre une superficie de près de 5000 km2 et n'est toujours pas aménagé par rapport aux parcs plus anciens et plus grands de la Zambie. La diversité des animaux est moins grande que dans d'autres parcs de Zambie. Mais, l'observation du gibier est formidable dans ce parc parce qu'il y a une grande... Lire la suiteLower Zambezi National Park

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Attractions

Pilgrim’s Rest

An enriching experience for any traveller embarking on a South African safari, Pilgrim’s Rest boasts fascinating historical buildings such as an old Anglican church, a digging museum, a gold panning area, shops, a House Museum, a historic cemetery, the Joubert Bridge and Mount Sheba Nature Reserve. Mount Sheba Nature Reserve is below the Pilgrim’s Rest … Read morePilgrim’s Rest

God’s Window

God’s Window is a unique attraction for travellers on a South African safari. It enables visitors to overlook several National Park and Game Reserves including the famous Kruger National Park. God’s Window is more than just a fabulous vantage point, the sheer beauty of which has inspired artists and photographers to try and capture its … Read moreGod’s Window

Inverdoorn Game Reserve

Located only two hours away from Cape Town, Inverdoorn is an easy to reach destination for travellers on a South African safari in and around the Mother City. It offers fun activities including game viewing, game walks, swimming, golf, birding, quad biking, tennis, bushman paintings tours and a selection of restaurants and lodges to enjoy. … Read moreInverdoorn Game Reserve

Wild Dog Research Station

The animals are commonly referred to as the African dog, the painted dog or scientifically as the Lycon Pictus. Interestingly enough, the wild dog is not part of the dog family at all! The wild dog can be found in Zimbabwe, South Africa, Tanzania and Botswana… Zimbabwe boasts one of the largest wild dog populations; … Read moreWild Dog Research Station

Victoria Falls

VictoriaFalls

David Livingstone is believed to be the first explorer to have discovered Victoria Falls; in 1860 he spread the word about his travels to Victoria Falls. With so much enthusiasm and passion about Victoria Falls the area became a popular tourist attraction (especially on the Zimbabwean side). Today, Victoria Falls is a still a popular … Read moreVictoria Falls

Save Valley Conservancy

In the 1920’s the Save Valley was stocked with cattle farms, the main source of income for the area. The cattle farms subsequently forced the natural wildlife to the outskirts of the valley. Over time the cattle ate all of the fertile grass, bushes and shrubs making the environment harsh and unproductive. At the same … Read moreSave Valley Conservancy

Rhodes Grave

He may not have lived very long but he accomplished a lot of amazing achievements in his short life; he started the successful diamond company called ‘De Beers’, founded the state of Rhodesia (which was split into 2 areas and is now known as Zimbabwe and Zambia), was elected into the Cape Parliament in 1881, … Read moreRhodes Grave

Pungwe Falls

The Pungwe Falls is a tiered waterfall; many beautiful tiers and plunges make up the entire waterfall system… It winds its way through the mountain and shows off its strong water current between rocks and elevated ground. The waterfall is surrounded by rocks, open plains, trees, bushes and undeveloped land. Pungwe is located in the … Read morePungwe Falls

Nyanga

The surrounding area of Nyanga contains an abundance of archaeological remains – pathways, structures, ruins and iron artefacts are found scattered amongst the open plains… Nyanga is characterised by rolling hills, ancient farms and vibrant communities. The farming community is one of the most diverse communities around with some of the farm settlements dating back … Read moreNyanga

Mutare

Mutare was founded as a fort and a city and, interestingly, it was relocated (the entire city and fort; houses, buildings and people) twice to be closer to the railway lines. This is one of the few cities in Africa that has actually relocated successfully twice. Nowadays, Mutare is situated 8 km away from the … Read moreMutare

Mutarazi Falls

Until 2002, the Mutarazi Falls was thought to be the fifth highest waterfall in the world. In 2002 the Gocta Cataracts waterfall was discovered pushing the Mutarazi Falls to 6th position for the highest waterfall in the world. The longer of the two tiers drops for over 479 m and even though the waterfall may … Read moreMutarazi Falls

Matusadona National Park

The Matuzviadonha hills rise for over 600 m high making the Matusadona National Park a great location for a hiking adventure. The Matusadona National Park is a protected wildlife area in Zimbabwe. Visiting this area on a safari of Zimbabwe will help to support the sustainability of this national park. This national park is one … Read moreMatusadona National Park

Matobo National Park & Matopos Hills

The Matobo Hills cover an area of about 3100km², of which 440 km² is National Park (the rest of which is communal land or commercial farmland). The Matopos Hills have an average height of 1,500 metres, and together they cover an area of about 3,100 km² extending across 80 km, east to west. Part of … Read moreMatobo National Park & Matopos Hills

Masvingo

Known as Fort Victoria until 1982 (after the English Queen) the current name Masvingo refers to the famous walled enclosures close by. Within 28km of Masvingo are the Great Zimbabwe National Monument and the Kyle Recreational Park. Great Zimbabwe is a World Heritage site – the best-known of the 150 walled ruins that are scattered … Read moreMasvingo

Mana Pools

Mana Pools covers 2,500 square kilometres of river frontage, islands, sandbanks and pools. It is flanked by forests of mahogany, wild figs, ebonies and baobabs, and it is truly one of the most remarkable conservation areas in Zimbabwe. Mana Pools is among the least developed National Parks in Southern Africa, but is renowned for its … Read moreMana Pools

Lower Zambezi National Park

The shoreline in Zimbabwe has protected safari areas and Mana Pools National Park, a World Heritage Site renowned for its large concentrations of elephant, buffalo, lions, leopard, large antelope species and smaller mammals. Similarly the shoreline in Zambia has private conservancy areas, game management areas and the relatively unexplored Lower Zambezi National Park. This region … Read moreLower Zambezi National Park

Lake Kariba

Lake Kariba was filled between 1958 and 1963 following the completion of the Kariba Dam. The dam wall was built across the Kariba Gorge to harness the river’s flow to generate hydroelectric power. This endeavour displaced about 57,000 local tribes-people, and over 5000 wild animals. Over the years, several ecological difficulties at Lake Kariba have … Read moreLake Kariba

Lake at Great Zim Mutirikwi

Dammed at the confluence of the Mshagashe and Mutirikwi Rivers, Lake Mutirikwi forms two sides of a 12 000 hectare triangular game park. The Park is home to more than 25 species of wild mammals, including buffalo, zebra, jackal, leopard, honey badger, hippo, giraffe, warthog, ostrich, and many species of antelope. The park has a … Read moreLake at Great Zim Mutirikwi

Hwange National Park

Victoria Falls and Hwange

Situated on the main road between Bulawayo and the world famous Victoria Falls, Hwange National Park boasts a tremendous selection of wildlife and over 100 species of birds. Hwange carries 105 mammal species, including 19 large herbivores and eight large carnivores. The big five can all be found in Hwange, as well as many other … Read moreHwange National Park

Harare

Before 1982, Harare was known as Salisbury. Founded in 1890, Salisbury was the capital of Southern Rhodesia until 1980, when the country became internationally recognized as the independent Republic of Zimbabwe. The capital city retained the name Salisbury until 1982, when the city’s name was changed to Harare There are a number of popular tourist … Read moreHarare

Great Zimbabwe Ruins

It is believed that the Great Zimbabwe Ruins may hold the key to the mystery of the lost civilization of ancient Africa. The famous ruins, approximately 30 km from Masvingo are the country’s premier national monument. Judging by the ancient iron tools, ceramics, pottery, gold and carvings discovered in the ruins, it covers about 720 … Read moreGreat Zimbabwe Ruins

Eastern Highlands

The Chimanimani National Park, part of the Eastern highlands, is an incredible region running over 300 km’s from north to south forming a natural border with neighbouring Mozambique. The Eastern Highlands vary from the gentle rolling countryside near Nyanga in the north to the fierce granite spikes of the Chimanimani Mountains in the southern parts … Read moreEastern Highlands

Chizarira Area

Travellers who seek wilderness and solitude will love Chizarira; there are few visitors, no tarred roads, no accommodation (other than basic campsites) but amazing views, good wildlife and incredible birdlife. Nearly 400 bird species have been recorded within the Chizarira National Park. The Big Five birds of the area include: the African Broadbill, Livingstone’s Flycatcher, … Read moreChizarira Area

Chinhoyi Caves

The Chinhoyi Caves are named after a local chief who used them as a refuge from Ndebele raiders. Until a few years ago the remains of Chief Chinhoyi’s grain bins could be seen in some of the underground passages. Excavations in and near the caves have revealed that people have stayed in and near the … Read moreChinhoyi Caves

Chimanimani Mountain

The Chimanimani Mountains are composed mostly of sandstone, but it is distinguished by its huge volcanic peaks. These peaks stretch for fifty kilometres, and the main plateau reaches a height of 2,440m, dropping to 320m in deep gorges and river valleys. The mountains are only accessible through a series of footpaths, and although the park … Read moreChimanimani Mountain

Bvumba Mountains

Referred to as the “Mountains of the Mist” (Bvumba is the Shona name for “mist”) the Bvumba Mountains are often covered in mist in the early morning which tends to clear by mid-morning. Located at a climb of 609 meters above sea level, the Bvumba Mountains rise to Castle Beacon at 1911 meters. Climbers of … Read moreBvumba Mountains

Bulawayo

The Bulawayo area has been populated since prehistoric times. The San (Bushman) people created their unique rock art in the caves of the Matobo Hills, the Rozvi kings built a stone city at Khami and the Ndebele nation gave the city its name. The city of Bulawayo was founded by the Ndebele king, uMzilikazi kaMatshobana … Read moreBulawayo

Victoria Falls

The less commercial side of the falls: Most tourists go to Zimbabwe to see Victoria Falls, but few know that they can see the same spectacular waterfalls from the Zambian side. Many, in actual fact, prefer Zambia as an alternative as it is less commercialized and touristy’ – while still offering the same activities like … Read moreVictoria Falls

South Luangwa National Park

South Luangwa National Park covers 9050km2 of land, and includes the vital and renowed Luangwa River. This park, with an incredible magnitude of wildlife, is known as one of the greatest wildlife sanctuaries in the world. This park changes through the seasons and boasts a vast array of vegetation and wildlife. Amazingly, the park holds … Read moreSouth Luangwa National Park

Lower Zambezi National Park

The Lower Zambezi National Park is the country’s youngest park. It covers almost 5000 km2 in area and it remains undeveloped compared to Zambia’s older and larger parks. The diversity of animals is less extensive, compared to some of Zambia’s other parks. But, game viewing is terrific in this park because there is a great … Read moreLower Zambezi National Park

Specials

Jenman African Safaris is always on the lookout for the best deals for your safari holiday throughout Southern Africa, East Africa and Madagascar. A selection of the best specials that are currently on offer in South Africa, Botswana, Namibia, Madagascar, Tanzania, Kenya and other destinations can be found below.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos