Exploring Madagascar South - from Fort Dauphin to Berentry... 1

Exploring Madagascar South – from Fort Dauphin to Berentry…

 Fort Dauphin De superbes plages vides, des villages isolés et des lémuriens dansants - c'est ce que j'ai entendu parler de la région de Fort Dauphin et Berentry Reserve - et c'est ce que je voulais vraiment aller voir !!!!! Jenman Safaris nous a permis, mon collègue et moi, de nous aventurer dans cette partie de Madagascar pendant 5 jours. Notre aventure a commencé à Tana où nous avons commencé à faire notre chemin vers Fort Dauphin. L'aéroport de Fort Dauphin est aussi chaotique que n'importe quel autre aéroport de Madagascar - ici, vous devez apprendre votre numéro d'étiquette de bagage en français comme ils l'appellent aux masses et vous devez courir à l'avant pour prendre votre sac - ou juste le faire comme nous - repérer votre sac et le prendre du gars qui crie en français.

Le lendemain matin, nous avons commencé par une courte marche à travers la ville jusqu'à la plage, achetant de l'eau et des fruits dans les petites échoppes sur le bord de la route sablonneuse avant d'aller inspecter une partie de l'hébergement autour. Vinanibe Lodge est certainement mon hébergement préféré dans la région. Beaux bungalows malgaches situés sur un lac calme sous les palmiers. Après avoir fait les parties 'sérieuses' de notre voyage, Elana et moi avons finalement eu le droit de nous amuser - notre chauffeur et guide nous a emmenés sur un lac, où nous sommes montés sur un bateau rapide (après avoir mis des gilets de sauvetage très sexy) et avons été transférés dans le village de pêcheurs d'Evatra. Une fois là, il faisait bouillant et ma peau blanche européenne me faisait lentement ressembler à une crevette (miam !). Dans un lagon isolé, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner et bien sûr pour nager. Nous étions seuls ici, seuls quelques zébus (vaches malgaches) nous ont rejoints dans un endroit ombragé ! Ce sont des moments qui me font réaliser : quelle vie et quel travail incroyable j'ai !!!!! (Nous avons encore des postes vacants pour des conseillers de vente, alors envoyez votre candidature à hr@jenmansafaris.com!)

 Fort Dauphin Notre aventure suivante fut notre voyage vers Berentry Reserve - En traversant la chaîne d'Anosy, nous avons traversé une frontière entre deux climats, d'extrêmement humide à extrêmement aride. La ligne de démarcation est marquée par le Parc National d'Andohaëla, ce qui signifie qu'à 11h00 du matin, nous avons marché à travers une forêt pleine d'épines et de cactus avec à peine de l'ombre par 45 degrés de chaleur ! La seule chose qui m'a permis de tenir le coup, c'est l'anticipation des piscines rocheuses dans lesquelles nous aurions le droit de nager à la fin de notre promenade. Ne vous méprenez pas, le parc vaut vraiment la peine d'être vu et visité, mais planifiez soigneusement l'heure de la journée où vous y allez ! Les piscines rocheuses sont magnifiques et l'eau vraiment rafraîchissante et l'une d'elles a même la forme d'un cœur - l'endroit idéal pour planifier une proposition !

 Fort Dauphin La route vers Berentry est longue et on ne peut même pas l'appeler une route, si vous voyez ce que je veux dire - mais tout cela fait partie de l'expérience. Finalement, j'ai pu voir ces lémuriens dansants et cela n'a pas pris 30 minutes et certains des lémuriens à queue annelée ont trouvé la porte ouverte de notre bungalow et ont fouillé le sac d'Elana à la recherche de nos bonbons préférés ! Inutile de dire qu'on ne le laissait pas en prendre ! En marchant dans la réserve, nous avons aperçu d'autres petites créatures étonnantes en groupes et en familles avec des bébés suspendus sur le dos, croisant le chemin juste devant nous ou assis sur les branches d'arbres au-dessus de nous et nous fixant de leurs yeux noirs ronds.

Le soir même, notre guide nous a emmenés faire une promenade nocturne pour repérer les lémuriens nocturnes actifs. Nous sommes entrés dans une petite forêt de Berentry ReserveNous sommes entrés dans la forêt et la première chose qui m'est venue à l'esprit a été : " Projet Blairwitch ", alors nous nous sommes assurés de rester le plus près possible de notre guide et nous avons ensuite marché à travers notre premier essaim de coléoptères de Noël ! La balade s'est avérée être une marche assez rapide pour sortir de la forêt à nouveau et s'éloigner des coléoptères qui rampaient maintenant le long de nos jambes, se coinçant dans nos cheveux et même dans nos oreilles. Elana et moi riions de rire après coup, mais nous avons trouvé un de ces lémuriens et nous l'avons observé pendant un moment sans être dérangés par les scarabées dans notre pantalon.

Le lendemain matin, notre aventure s'est terminée après notre retour à l'hôtel de Fort Dauphin et l'exploration des plages et des spots de surf de la région. Nous avons passé un très bon moment, je peux le recommander à tout le monde même si la période de l'année n'était probablement pas la meilleure ! La meilleure période pour voyager dans cette région est entre mai et septembre !

Pour faire l'expérience de ce qu'Elana et moi avons vécu et plus encore, jetez un coup d'oeil à notre 4×4 to the Deep South itinéraire ou sur demande pour un forfait sur mesure combinant la Réserve de Berentry avec des vacances à la plage !

Tours Similaires

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Exploring Madagascar South – from Fort Dauphin to Berentry…

Exploring Madagascar South – from Fort Dauphin to Berentry…

 Fort Dauphin Stunning empty beaches, remote villages and dancing lemurs – that’s what I’ve heard about the region of Fort Dauphin and Berentry Reserve – and that’s what I really wanted to go and see!!! Jenman Safaris allowed my colleague and me to venture to this part of Madagascar for 5 days. Our adventure started in Tana where we started to make our way to Fort Dauphin. Fort Dauphin airport is just as chaotic as any other airport in Madagascar – here you have to learn your luggage tag number in French as they call it out to the masses and you have to run to the front to grab your bag – or just do it like we did – spot your bag and grab it from the guy who is shouting something in French.

The next morning we started with a short walk through town down to the beach, buying some water and fruit at the little stalls on the side of the sandy road before heading to inspect some of the accommodation around. Vinanibe Lodge is definitely my favourite accommodation in the area. Beautiful Malagasy bungalows situated on a calm lake underneath palm trees. After having done the ‘serious’ bits of our trip Elana and I were finally allowed to have some fun – our driver and guide took us to a lake, where we stepped onto a speed boat (after putting on very sexy life jackets) and got transferred to the fishing village of Evatra. Once there it was boiling hot and my European white skin was slowly making me look like a prawn (yum!). At a remote lagoon we stopped for lunch and of course for a swim. We were all alone here, only some zebus (Malagasy cows) joined us in a shady spot! These are moments that make me realise: what a life and what an amazing job I have!!! (We still have vacancies for Sales Consultants, so send your application to hr@jenmansafaris.com!)

 Fort Dauphin Our next adventure was our journey to Berentry Reserve – crossing the chain of Anosy we crossed a borderline between two climates, from extremely humid to extremely arid. The borderline is marked by the National Park of Andohaela; which basically meant that at 11.00 in the morning we walked through a spiny forest full of thorntrees and cactuses with hardly any shade in 45 degree heat! The only thing that kept me going was the anticipation of the rock pools we would be allowed to swim in at the end of our walk. Don’t get me wrong, the park is really worthwhile seeing and visiting but plan the time of the day you go there carefully! The rock pools are stunning and the water really refreshing and one of them even has the shape of a heart – the perfect spot to plan a proposal!

 Fort Dauphin The road to Berentry is long and one cannot even call it a road, if you know what I mean – but all of that is part of the experience. Finally I got to see these dancing lemurs and it didn’t take 30 minutes and some of the ringtailed lemurs found the open door to our bungalow and searched Elana’s bag for our beloved sweets! Needless to say that we weren’t letting him take any! Walking through the reserve we spotted more of those amazing little creatures in groups and families with babies hanging on their back, crossing the path right in front of us or sitting on the tree branches above us and staring at us with their round black eyes.

The same evening our guide took us for a night walk to spot night active lemurs. We entered a little forest in the Berentry Reserve, the driver stayed behind probably knowing what we were about to experience … We entered the forest and the first thing that came into my mind was: ‘Blairwitch Project’ so we made sure to stay as close as possible to our guide and then we walked through our first swarm of Christmas beetles! The stroll ended up being quite a brisk walk to get out of the forest again and away from the beetles that where now crawling up our legs, getting stuck in our hair and even in our ears. Elana and I were laughing our heads off afterwards but we did find one of those lemurs and stood watching him for a while not being bothered by the beetles in our pants.

The next morning our adventure came to an end after our drive back to Fort Dauphin and exploring some of the beaches and surfspots in the area. We had a really good time, I can recommend it to everyone even though the time of the year was probably not the best! The best time to travel in this region is between May and September!

To experience what Elana and I experienced and more, have a look at our 4×4 to the Deep South itinerary or enquire for a tailor-made package combining Berentry Reserve with a beach holiday!

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos