Here Be Dragons and There Be Elephants - Explore the Eastern Side of South Africa on a Self-Drive Safari 1

Ici, il y aura des dragons et là-bas il y aura des éléphants - Explorez le côté est de l'Afrique du Sud lors d'un Safari en conduite libre

Avez-vous déjà voyagé le long d'une réelle côte sauvage? Ou exploré une montagne dont le nom est celui d'un dragon? Ou mangé quelque chose appellé Bunny Chow? Nous avons un nouveau tour en conduite libre en Afrique du Sud qui montre aux voyageurs un coin très spécial du pays. Le Safari Drakensberg à P.E en conduite libre est excellent pour les voyageurs qui veulent aller à leur vitesse tout en bénéficiant de l'aide de personnes compétentes pour l'itinéraire et la réservation des logements ou de la voiture.

Des sommets de montagnes dramatiques, aux plaines vertes, et une côte infinie qui est sauvage à certains moments et incroyablement sereine à d'autres, c'est un roadtrip en Afrique du Sud qui offre aux visiteurs étrangers une combinaison fabuleuse de savane, plage et paysages magnifiques. Ces étendues ouvertes de routes sont quelques-unes des plus impressionantes du pays et nous voulons vous donner quelques conseils personnels pour profiter au maximum de vos vacances en conduite libre le long de la côte est de l'Afrique du Sud.

Durban, South Africa

Durban

Durban est une ville délicieusement décontractée avec une ambiance de plage simple et relâchée. Avec la plus grande communauté Indienne dans l'hémisphère sud, c'est un endroit parfait pour déguster la nourriture indienne épicée. Pourquoi ne pas essayer le plat célèbre de Durban, le bunny chow. Ne vous inquiétez pas, aucun lapin n'a été malmené dans la préparation de ce repas - c'est une miche de pain avec un trou au milieu remplie de sauce au curry de votre choix: poulet, mouton ou légumes. Avec un climat tropical et une végétation luxuriante, les palmiers et les ananas abondent, Durban a un peu un style rétro avec beaucoup de ses anciens immeubles gardant un style Art Déco ou un style Victorien. Essayer de vous rendre à la promenade de la plage pour une balade ou même louez une bicyclette pour explorer les charmants alentours avant de reprendre le chemin de votre voyage.

Drakensberg, South Africa

Drakensberg, Afrique du Sud

Les gens qui voyagent en Afrique peuvent ne pas avoir listé la montagne dans leur liste des choses à voir, mais souvent les voyageurs sont agréablement surpris lorsqu'ils arrivent. Le Drakensberg prend son nom du mot Afrikaans pour dragon, ce sont donc des montagnes mythiques où nous pouvons imaginer toute sorte de sorcellerie. En Zulu, elles sont appellées ukhahlamba, ce qui signifie "Barrière de Lance". Les voyageurs actifs peuvent profiter de cette beauté à couper le souffle en explorant les différents chemins de randonnée ou même en mountain biking. Si vous conduisez un véhicule 4x4 vous pouvez tenter le challenge du Sani Pass et profiter d'une boisson rafraîchissante au "Bar le Plus Haut d'Afrique", juste avant la frontière du Lesotho, ou bien encore, demander à un de nos consultants de réserver une excursion avec une de nos compagnies locales qui vous y emmènera dans un véhicule 4x4.

Chintsa, South Africa

Chintsa

Le front de mer est l'attraction principale de cette petite ville de vacance. Les dunes donnent sur une très belle plage qui est suffisamment grande pour de longues marches et même des promenades à cheval. La météo dans cette partie du monde est toujours agréable et c'est le meilleur endroit pour se relaxer. Plongez-vous dans votre lecture de l'été, mettez de la crème solaire et profitez pleinement de la beauté naturelle qui vous entoure. Ne manquez pas les apéritifs au coucher de soleil sur la terrasse du Crowfords Beach Lodge et si vous aimez bien la bière, considérez une visite à la brasserie Emerald Vale où vous pourrez même y faire un tour.

Addo Elephant Park, Garden Route, South Africa

Parc national Addo Elephant, Afrique du Sud

Addo est le troisième plus grand parc en Afrique du Sud et le seul où vous pouvez voir les Big Seven, mais quels sont les deux autres? La Baleine Franche Australe et le Grand Requin Blanc! Le parc s'étend jusqu'à l'océan et protège également la vie marine. Vous pouvez facilement explorer le parc dans votre véhicule mais il est préférable de penser à réserver un véhicule ouvert spécial pour ce type de safari, et nous pouvons vous aider à organiser cela. Comme vous avez dû vous y attendre avec un tel nom, il y a beaucoup d'éléphants dans le parc et ils semblent ne pas être dérangés par la présence humaine des visiteurs. Ne soyez pas surpris si certains d'entre eux se rapprochent et biensûr, restez dans votre véhicule et ne faites pas de mouvements soudains.

Port Elizabeth, South Africa

Port Elizabeth

Connue par la plupart des Sud-Africains comme P.E, c'est une autre ville côtière avec une atmosphère relâchée. Après les petites villes de la Wild Coast vous êtes prêts à retrouver la "civilisation" et accéder à une plus grande sélection de restaurants et de vie nocturne, Stanley Street est l'endroit où vous trouverez une grande variété de restaurants et de bars. Pour tous ceux qui ont un intérêt pour l'histoire de l'Afrique du Sud, ou une admiration pour le héros de la nation, Nelson Mandela, il y a une expérience artistique qui commémore sa vie et son travail. La route 67 est un tour à pied guidé avec des citations et de l'art se rapportant à Madiba (le nom du clan de Mandela) et sa contribution à la démocratie Sud Africaine. Port Elizabeth a aussi quelques unes des plus fantastiques plages, dites au revoir à l'Afrique du Sud en passant du temps au soleil ou si vous n'êtes pas rassasié, pourquoi ne pas étendre votre voyage avec une Garden Route Self Drive et continuer vers Le Cap!

Ce voyage peut s'effectuer à n'importe quel moment de l'année car Durban et Chintsa ont toujours une météo plaisante. Le Drakensberg est plus froid en hiver avec même la possibilité d'y voir de la neige ce qui rend le lieu encore plus magique! Parlons de ce qui est plus important pour vous et de ce qui vous convient le mieux en matière de planning et nous pourrons organiser le tout autour de ces informations.

Tours Similaires

Drakensberg

Drakensberg to Port Elizabeth Self-Drive

A partir de : $ 930.00 par personne

Explorez le magnifique pays qu'est 'Afrique du Sud lors d'un safari aventureux en voiture de Durban à Port Elizabeth. Admirez les magnifiques paysages des montagnes Drakenberg, visitez le pittoresque villqge balnéaire de Chintsa East et faites des safaris dans le parc national d'Addo Elephant.

Read More
World in One Country

Garden Route Self-Drive

A partir de : $ 470.00 par personne

Découvrez les plus beaux endroits de l’Afrique du Sud à votre rythme. Nous vous invitons à participer à ce safari en voiture aventureux de Port Elizabeth à Cape Town pour explorer ce magnifique pays en toute indépendance pendant que vous conduisez sur la célèbre Garden Route, en Afrique du Sud.

Read More
Garden Route

Wonders of the Garden Route

A partir de : $ 1,469.00 par personne

La Garden Route offre des paysages magnifiques, des couchers de soleil sur l’océan et des forêts tropicales. Ce safari débute au parc des éléphants d’Addo où vous pourrez voir les Big 5 et s’achève dans la ville emblématique du Cap.

Read More

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Here Be Dragons and There Be Elephants – Explore the Eastern Side of South Africa on a Self-Drive Safari

Here Be Dragons and There Be Elephants – Explore the Eastern Side of South Africa on a Self-Drive Safari

Have you ever travelled along a truly Wild Coast? Or explored a mountain named after dragons? Or eaten something called Bunny Chow? We have a new South African self-drive tour that shows visitors a very special corner of the country. The Drakensberg to P.E Self Drive Safari is excellent for travellers who want to go at their own pace but still have someone else help them with a fantastic itinerary and booking things like accommodation or car rental.

From dramatic mountain peaks, to rolling green hills, and a seemingly endless coastline that is wild at times and blissfully serene at others, this is a classic South African road trip that provides overseas visitors with an amazing combination of bush, beach and beautiful landscapes. These open stretches of road are some of the most beautiful in the country and we want to give you some personal tips to make the most of your self-drive holiday along South Africa’s east coast.

Durban, South Africa

Durban

Durban is a delightfully laid-back coastal city with an easy-breezy beach vibe. With the largest Indian community in the Southern hemisphere, this is an excellent place to eat some spicy Indian food. Why not try Durban’s most famous dish, bunny chow. Don’t worry, no bunnies have been harmed in the making of this meal – it’s a hollowed-out quarter loaf of bread filled with a saucy curry of your choice: chicken, mutton or vegetable. With a lush, tropical climate palm trees and pineapples abound, Durban has a bit of retro feel with many of the older buildings retaining a distinctly Art Deco or Victorian style. Consider a stroll along the beachfront or even rent a bicycle and just take in the charming surroundings before heading off on your epic road trip.

Drakensberg, South Africa

Drakensberg

People who travel to Africa might not have mountains high on their list of must-see attractions, but often once they arrive they’re pleasantly surprised. The Drakensberg take their name from the Afrikaans word for dragon, so these are mythical mountains where one can imagine all kinds of sorcery. In Zulu, they are called uKhahlamba, which means “Barrier of Spears”. Active travellers can enjoy their breathtaking beauty by exploring the many hiking trails or even some mountain biking. If you are driving a 4×4 vehicle you can attempt the challenging Sani Pass and have a rewarding drink at the “highest pub in Africa”, right before the Lesotho border, or request one of our sales consultants to book an excursion with one of the local companies that will take you up in their 4×4 vehicle.

Chintsa, South Africa

Chintsa

The seashore is the main attraction in this little holiday town. The dunes give way to a beautiful beach that is big enough for long walks or even some amazing horse-riding. The weather in this part of the world is always pleasant and this is the best place for some serious relaxation. Get out that holiday read, put on some sunblock and just enjoy the natural beauty all around you. Sundowners on the terrace at Crawfords Beach Lodge are not to be missed and if you have an interest in craft beer, consider a visit to Emerald Vale Brewery where you can even take a tour.

Addo Elephant Park, Garden Route, South Africa

Addo Elephant Park

Addo is the third largest park in South Africa and the only one where you can see The Big Seven, what are the other two? The Southern Right Whale and the Great White Shark! The park stretches down to the ocean and protects marine life as well. You can easily explore the park in your own car but perhaps consider pre-booking an open game drive vehicle for that special safari feeling, this is something that we’d be happy to assist with. As you might have expected from the name, there are many elephants here and they seem quite unbothered by human visitors. Don’t be surprised if some of them come quite close but of course, remain in your vehicle and don’t make any sudden movements.

Port Elizabeth, South Africa

Port Elizabeth

Affectionately known as P.E. by most South Africans, this is another coastal city with a laid-back atmosphere. After the small towns of the Wild Coast you might be ready for “civilisation” again and looking forward to a bigger selection of restaurants and nightlife, Stanley Street is where you’ll find a good variety of eateries and drinking holes. For anyone with an interest in South African history, or an admiration for the nation’s hero, Nelson Mandela, there is a curated art experience that commemorates his life and work. Route 67 is a self-guided walking tour scattered with quotes and artworks all pertaining to Madiba (Mandela’s clan name) and his contribution to South Africa’s democracy. Port Elizabeth has some fantastic beaches as well, say goodbye to South Africa by spending some more time in the sun or if you’re searching for more, why not extend your trip with a Garden Route Self Drive and continue on to Cape Town!

This trip can be taken any time of the year especially as Durban and Chintsa always have pleasant weather. The Drakensberg is colder in winter with even a possibility of snow, but that just makes it more magical! Speak to us about what is most important to you and what fits your schedule and we will be able to plan around that for you.

Related Tours

Drakensberg

Drakensberg to Port Elizabeth Self-Drive

From: $ 930.00 per person

Explore the beautiful country of South Africa on an adventurous self-drive safari from Durban to Port Elizabeth. Marvel over the magnificent scenery of the Drakenberg Mountains, visit the quaint seaside village of Chintsa East, and enjoy game drives in Addo Elephant National Park.

Read More
World in One Country

Garden Route Self-Drive

From: $ 470.00 per person

Discover South Africa’s greatest highlights at your own pace. We invite you to go on this adventurous self-drive safari from Port Elizabeth to Cape Town to explore this beautiful country independently as you drive through South Africa’s popular Garden Route.

Read More
Garden Route

Wonders of the Garden Route

From: $ 1,469.00 per person

The Garden Route offers the finest scenery, ocean sunsets and tropical forests from the Big 5 in the Addo Elephant National Park to the iconic Cape Town. Let the beauty of this unique area unfold before your eyes.

Read More

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos