Ukhahlamba Drakensberg Park

Ukhahlamba Drakensberg Park

Le parc d'Ukhahlamba Drakensberg a été déclaré site naturel et historique du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2000 et figure également sur la liste des " zones humides d'importance internationale " de la Convention de Ramsar.

Le parc d'Ukhahlamba Drakensberg comprend d'étonnantes falaises de grès, des chutes d'eau descendantes, des vallées, des forêts intactes et des rivières cristallines qui traversent le parc d'Ukhahlamba. Le parc Ukhahlamba Drakensberg comprend le parc national royal du Natal et le parc national du Drakensberg... le célèbre amphithéâtre du Royal Natal abrite certains des animaux les plus rares du monde.

Le parc d'Ukhahlamba Drakensberg abrite des aigles noirs, des gypaètes barbus, des troupeaux d'antilopes, des roseaux de montagne, des grues menacées et des hirondelles bleues, mais les 30 000 peintures rupestres peintes individuellement constituent le véritable point fort du parc du Drakensberg Ukhahlamba en Afrique du Sud ! Ukhahlamba possède la série d'art rupestre la plus riche et la plus concentrée d'Afrique du Sud, réalisée par le peuple San sur une période de 4 000 ans. La plupart des œuvres d'art rupestre trouvées dans ce parc national d'Afrique du Sud représentent des animaux et des êtres humains ainsi que des rituels et des secrets cachés.

Le parc national d'Ukhahlamba Drakensberg est à deux heures de route de Durban et à quatre heures de route du Gauteng, ce qui le rend facilement accessible aux touristes et à la population locale. Une fois dans le parc, vous vous sentirez comme si vous étiez dans un autre monde !

Un large éventail d'activités sont proposées pour explorer la faune et la flore et les paysages avec toutes ses attractions. Vous pouvez découvrir le parc Ukhahlamba Drakensberg par des sentiers autoguidés, des randonnées, du canoë ou de l'équitation. Profitez du parc Ukhahlamba Drakensberg avec de la pêche à la mouche, de l'observation d'oiseaux, de la natation ou de la peinture, ou vivez l'expérience de l'escalade et du vélo de montagne.

Le parc national d'Ukhahlamba est adjacent au populaire sanctuaire de conservation et de faune de Cathkin Estates. Cette réserve naturelle s'étend sur plus de 1 044 ha et se compose principalement de prairies - il s'agit du plus grand parc à gibier privé de la région du KwaZulu-Natal Drakensberg.

Le parc d'Ukhahlamba Drakensberg offre une grande diversité d'hébergements ; les visiteurs ont le choix entre des lodges de luxe, des chalets, des chalets, des refuges de montagne rustiques et des grottes pour la nuit - chattez avec Jenman Safaris pour trouver le meilleur endroit pour dormir !

Jetez un coup d'œil à nos safaris en Afrique du Sud qui incluent le parc Ukhahlamba Drakensberg ci-dessous. Il y a aussi d'autres attractions sud-africaines décrites ci-dessous que vous voudrez peut-être visiter lors de votre safari en Afrique du Sud.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Ukhahlamba Drakensberg Park 1

Ukhahlamba Drakensberg Park

The Ukhahlamba Drakensberg Park was declared a natural and a historical World Heritage site by UNESCO in 2000 and is also featured on the list of ‘Wetlands of International Importance’, under the Ramsar Convention.

The Ukhahlamba Drakensberg Park includes; amazing sandstone cliffs, descending waterfalls, flowing valleys, unspoiled forests and crystal clear rivers making their way through the Ukhahlamba Park. The Ukhahlamba Drakensberg Park includes the Royal Natal National Park and the Drakensberg National Park… the famous Amphitheatre at Royal Natal boasts some of the rarest animals in the world.

The Ukhahlamba Drakensberg Park boasts black eagles, bearded vultures, herds of antelopes, mountain reedbuck, the endangered cranes and the blue swallows but the real South African highlight of the Ukhahlamba Drakensberg Park is the 30 000 individually painted rock paintings! Ukhahlamba has the richest and most concentrated series of rock art in South Africa, made by the San people over a period of 4 000 years. Most of the rock art found in this South African National park depicts animals and humans along with rituals and hidden secrets.

The Ukhahlamba Drakensberg Park is a two hour drive from Durban and a four hour drive from Gauteng, making this South African National Park easily accessible for tourists and locals. Once in the Park you will feel as if you are in another world!

A wide range of activities are offered to explore the wildlife and scenery with all of its attractions. You can experience the Ukhahlamba Drakensberg Park via self-guided trails, hiking, canoeing or riding. Enjoy the Ukhahlamba Drakensberg Park with some fly-fishing, bird watching, swimming or painting, or experience the thrill of rock-climbing and mountain biking.

The Ukhahlamba National Park is adjacent to the popular Cathkin Estates Conservation and Wildlife Sanctuary. This wildlife sanctuary is over 1 044 ha and is predominately made up of grassland – this is the largest privately owned game park in the KwaZulu-Natal Drakensberg region.

The Ukhahlamba Drakensberg Park has a diversity of accommodation; visitors have the choice of luxury lodges, cottages, chalets, rustic mountain huts and overnight caves – chat to Jenman Safaris to find the best place to stay!

Have a look at our South African safaris that include the Ukhahlamba Drakensberg Park below. There are also other South African attractions featured below that you might want to visit on your South African Safari.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos