The Karoo 1

The Karoo

Le Karoo est un incontournable pour les voyageurs et les historiens intéressés, en raison de son rôle dans la guerre des Boers anglo-saxons au début du 19ème siècle, et les voyageurs ont la chance de retracer les anciens chemins de bataille du passé. Pour les amoureux de la nature, c'est un point culminant unique des safaris en Afrique du Sud, car le Karoo abrite de nombreux reptiles, insectes, oiseaux (plus de 900 espèces différentes) et mammifères. C'est pour cette raison qu'une visite au Parc National du Karoo peut être une expérience si excitante !

Créé en 1979, le parc national du Karoo abrite la plus incroyable des espèces d'oiseaux. Il a joué un rôle dans la réintroduction du rhinocéros noir et du lapin fluvial et, espérons-le, verra la réémergence du quaggo, un objectif de Reinhold Rau pour ramener les espèces de quaggo éteintes en introduisant des animaux qui ressemblent au quaggo et qui agissent de la même manière que lui, et leur permettant de se reproduire.

Lors d'un safari dans le parc national, vous pourrez également voir des aigles noirs, une abondance de tortues, de nombreux buffles, de nombreux renards aux oreilles de chauve-souris et des zèbres qui se sont établis dans le parc.

Il y a beaucoup de fossiles éparpillés à travers le parc national, datant de l'ère mésozoïque, quand le Karoo était couvert par la mer. Cela signifie que les fossiles remontent à de très nombreuses années, ce qui en fait un plaisir historique à contempler lors d'un safari en Afrique du Sud.

En ce qui concerne la visite du Karoo, nous vous recommandons de le faire entre mars et septembre, bien qu'entre août et octobre, le Karoo Klein soit à son plus beau. Nous vous recommandons également le "May Festival" dans le Klein Karoo, qui est fréquenté par de nombreux voyageurs étrangers en Afrique du Sud.

Jetez un coup d'oeil à notre gamme de safaris en Afrique du Sud qui incluent le Karoo ci-dessous, ou lisez sur d'autres attractions sud-africaines que vous pourriez vouloir visiter lors de votre safari en Afrique du Sud.


Tours that pass by...

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    La ville animée de Cape Town a été nommée de nombreuses fois comme l’unes des meilleures villes à visiter grâce à sa grande variété d’activités, ses paysages à couper le souffle et ses restaurants et marchés uniques.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Profitez pleinement de l’expérience Kruger en passant 4 jours dans un des parcs nationaux les plus populaires d’Afrique : le parc national Kruger. Cette aventure vous offre l’opportunité en or d’observer les animaux dans leur habitat naturel, que ce soit à bord d’un véhicule ou lors d’une balade dans la foret du parc.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

The Karoo, South Africa

The Karoo

The Karoo is a must-see for interested travellers and historian, due to its part in the Anglo-Boer War in the early 19th Century, and the chance travellers are given to trace the ancient battle paths of yesteryear. For nature-lovers, it’s a unique South African safari highlight, as the Karoo is home to many reptiles, insects, birds (over 900 different species) and mammals. It’s for this reason that a visit to the Karoo National Park can be such a thrilling experience!

Formed in 1979, the Karoo National Park boasts the most amazing birdlife. It has played a role in the reintroduction of the black rhino and the riverine rabbit, and will hopefully see the re-emergence of the quaggo, an aim of Reinhold Rau to bring back the extinct quaggo species by introducing animals that look and act similarly to the quaggo, and allowing them to breed.

While on a safari in the National Park, you will also be able to see black eagles, an abundance of tortoises, many buffaloes, numerous bat-eared foxes and zebras that have settled in the Park.

There are many fossils scattered across the National Park, dated from the Mesozoic Era, when the Karoo was covered by the sea. This means that the fossils date back many, many years, which makes them a historical delight to behold while on a South African safari.

When it comes to visiting the Karoo, we recommend you do so between March and September, although between August and October the Klein Karoo is at its most beautiful. We can also recommend the “May Festival” in the Klein Karoo, which is frequented by many overseas travellers to South Africa.

Take a look at our range of South African safaris that include the Karoo below, or read on about some other South African attractions that you might want to visit on your safari to South Africa.

Destinations