Garden Route

Garden Route

Le long de la Garden Route, les voyageurs en safari en Afrique du Sud peuvent choisir parmi les 10 réserves naturelles qui parsèment le parcours. La Route des Jardins est aussi connue comme la meilleure route pour voir les baleines franches australes, l'observation des baleines étant une activité populaire parmi la population locale et les touristes !

Les quatre principales villes le long de la Garden Route sont George, Mossel Bay, Knysna et Plettenberg Bay, chacune offrant un plaisir unique et des expériences uniques lors des arrêts le long de la Garden Route pendant un safari en Afrique du Sud.

George est la plaque tournante commerciale de la Garden Route, et c'est là que les précipitations sont les plus élevées de la région. La région est à la fois populaire et modernisée depuis ses débuts en tant que ville du bois, et les visiteurs peuvent profiter de ses centres commerciaux, de ses excellents hébergements et de ses terrains de golf de classe mondiale.

Knysna se trouve juste à l'est de George et tout près de Plettenberg Bay. Construite sur les rives de l'estuaire de la rivière Knysna, la région abrite également le légendaire éléphant de Knysna et accueille chaque année le festival de l'huître en juillet.

La baie de Plettenberg, que les explorateurs portugais appelaient autrefois " Bahia Formosa ", ce qui signifie " belle baie ", est un endroit idéal pour faire escale pendant un safari en Afrique du Sud et observer les baleines. Elle abrite la plus grande colonie d'élevage de mouettes, et les plages offrent des kilomètres de sable blanc immaculé le long duquel on peut se promener et observer la fameuse "coquille de pensées".

Mossel Bay est la dernière des quatre villes principales qui composent la Garden Route, et elle tire son nom des moules de la baie. Encore connu aujourd'hui comme un petit village de pêcheurs, Mossel Bay offre un retour sur l'histoire du pays comme destination où Bartholomeu Dias débarqua en 1488 après avoir prouvé qu'il est possible de naviguer de l'Europe jusqu'en Inde.

La Garden route bénéficie d'un climat maritime avec des étés chauds et des hivers froids. La route des jardins est communément appelée "la plus belle étendue de pluie toute l'année", la plus grande partie de la pluie tombant pendant les mois froids de l'hiver (juin - août). Un beau et magnifique bout de côte, aucun safari sud-africain ne peut être complet sans le temps passé le long de la Route des Jardins, à découvrir les curiosités, les sons, les activités et la culture qui en font une expérience sud-africaine vraiment unique.

Découvrez notre gamme de forfaits de safari qui incluent la Garden Route, ou découvrez d'autres attractions sud-africaines que vous voudrez peut-être inclure dans votre safari en Afrique du Sud.


Tours that pass by...

  • Aquila horse riding Aquila Horse Riding or Quad Biking Day Trip

    L’excursion d’une journée à cheval ou en quad à Aquila comprend une journée de route confortable depuis Cape Town dans la pittoresque vallée de Hex River et vous conduit à la réserve privée la plus proche du Cap, Aquila Private Game Reserve & Spa.

  • Aquila Aquila Day Trip

    Profitez d’un Safari pour observer la vie sauvage à Aquila Private Game Reserve. À seulement 2 heures de route du Cap, c’est la tranche parfaite de la vraie Afrique si proche de la ville.

     

  • Kruger Cape Point Full Day Tour

    Il s’agit d’une visite impressionnante dans le promontoire connu sous le nom de Cape Point, en Afrique du Sud. Le long du chemin, de magnifiques plages, des vues à couper le souffle et des villages côtiers pittoresques tels que Hout Bay et Simon’s Town.

  • tour with bicycles Cape Point Full Day Tour with Bicycles

    Visitez la côte atlantique, y compris Clifton, Camps Bay et Llandudno, jusqu'au village de pêcheurs de Hout Bay dans votre véhicule. Traversez ensuite Chapman’s Peak jusqu’à Simon’s Town, où nous retrouverons une colonie de rares manchots africains à Boulders Beach. Autres points forts comprennent une randonnée jusqu’au phare de Cape point Cape Point et une balade en velo autour de Cape Point. Terminez la journée en rentrant chez vous via Scarborough et Kommetjie.

  • Shark cage diving Shark Cage Diving & Viewing Full Day Tour

    Faites l'expérience de la plongée en cage avec un grand requin blanc à Gansbaai, Cape Town. Vous verrez ces belles bêtes près des îles Geyser et Dyer depuis la sécurité d'une cage. Une aventure que vous n'oublierez jamais !

  • Cape Town City Half Day Cape Town City Tour

    Nous commencerons l'excursion du Le Cap, Afrique du Sud avec un téléphérique jusqu'au mythique Table Mountain pour des vues spectaculaires sur la ville mère et la péninsule environnante. (En fonction des conditions météorologiques; frais de téléphérique non compris), De retour en ville, nous visitons le jardin bien conservé, le musée S.A., le château de Good Hope et le marché aux puces animé et arty connu sous le nom de Greenmarket Square. Nous effectuons également une excursion dans le quartier pittoresque Malay, connu sous le nom de Bo-Kaap.

  • Apartheid museum Half Day Apartheid Museum Tour

    Le musée de l'Apartheid est l'un des musées les plus intéressants d'Afrique du Sud. Ce musée est rempli de toute l’histoire et de la diversité du passé, y compris de tous les éléments de l’Apartheid qui ont fait de l’Afrique du Sud ce qu’elle est aujourd’hui.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Profitez pleinement de l’expérience Kruger en passant 4 jours dans un des parcs nationaux les plus populaires d’Afrique : le parc national Kruger. Cette aventure vous offre l’opportunité en or d’observer les animaux dans leur habitat naturel, que ce soit à bord d’un véhicule ou lors d’une balade dans la foret du parc.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    La ville animée de Cape Town a été nommée de nombreuses fois comme l’unes des meilleures villes à visiter grâce à sa grande variété d’activités, ses paysages à couper le souffle et ses restaurants et marchés uniques.


Lodges nearby...

  • Victoria & Alfred Hotel The Victoria & Alfred Hotel – Cape Town, South Africa

    L'hôtel Victoria & Alfred offre une élégance intemporelle et des vues spectaculaires, au cœur du V&A Waterfront de renommée internationale.

  • An African Villa - Cape Town, South Africa 1 An African Villa – Cape Town, South Africa

    Profitez de votre séjour au Cap dans le cadre unique et élégant de "An African Villa". Passez vos journées à explorer l'une des plus belles villes du monde et découvrez le véritable esprit de la ville mère de l'Afrique du Sud.

  • Rouge on Rose - Cape Town, South Africa 2 Rouge on Rose – Cape Town, South Africa

    Le Rouge on Rose est un hôtel boutique 4 étoiles qui offre un décor magnifique, une nourriture fantastique et un excellent service dans le quartier historique de Bo Kaap avec ses maisons colorées depuis 2008.

  • Cape Cadogan - One Bedroom Appartment Cape Cadogan Boutique Hotel – Cape Town, South Africa

    Connu pour son atmosphère confortable et luxueuse, son service personnalisé et son hébergement élégant, l'hôtel Cape Cadogan est l'endroit idéal pour passer vos vacances au Cap.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Garden Route

Garden Route

Along the Garden Route, travellers on South African safari can choose from the 10 nature reserves that are dotted along the route. The Garden Route is also known as the best “road trip” route to see the Southern Right Whales, with whale watching ranking as a popular activity among locals and tourists alike!

The four main cities along the Garden Route are George, Mossel Bay, Knysna and Plettenberg Bay, each providing a unique delight and unique experiences during stops along the Garden Route whilst on a South African safari.

George is the commercial hub of the Garden Route, and it boasts the highest rainfall levels in the area. The area is both popular and modernised since its beginning as a timber town, and visitors can enjoy the shopping centres, great accommodation and world-class golf grounds.

Knysna lies just east of George and very close to Plettenberg bay. Built on the shores of the Knysna River estuary, the area is also home to the fabled Knysna Elephant and annually hosts the Oyster Festival in July.

Plettenberg Bay, once referred to by Portuguese explorers as ‘Bahia Formosa,’ which mean Beautiful Bay, is a great place to stop over during a South African safari and view the whales. It contains the largest seagull breeding colony, and the beaches provide kilometres of pristine white sand along which to stroll and look out for the famous “pansy shell”.

Mossel Bay is the last of the four main towns that make up the Garden Route, and it derived its name from the mussels in the bay. Still known today as a little fishing village, Mossel Bay provides an insightful look back into the history of the country as the destination where Bartholomeu Dias landed in 1488 after proving that it is possible to sail all the way from Europe to India.

The Garden route boasts a Maritime climate with hot summers and cold winters. The Garden route is commonly known as the “nicest all year rainfall stretch”, with most of the rain falling in the cold winter months (June – August). A beautiful and magnificent stretch of coastline, no South African safari can be complete without time spent traveling along the Garden Route, discovering the sights, sounds, activities and culture that make it a truly unique South African experience.

Read about our range of safari packages that include the Garden Route, or discover other South African attractions that you may want to include whilst on your South African safari.


Tours that pass by...

  • Aquila horse riding Aquila Horse Riding or Quad Biking Day Trip

    The Aquila Horse Riding or Quad Biking Day Trip includes a comfortable day drive from Cape Town through the scenic Hex River Valley and brings you to Cape Town’s closest private game reserve, Aquila Private Game Reserve & Spa.

  • Aquila Aquila Day Trip

    Enjoy a game drive viewing a variety of wildlife at Aquila Private Game Reserve. Just 2 hours drive from Cape Town, it is the perfect slice of real Africa so close to the city.

     

  • Kruger Cape Point Full Day Tour

    This is an awe-inspiring tour to the towering headland known as Cape Point, South Africa. Magnificent beaches, breathtaking views and picturesque coastal villages such as Hout Bay and Simon’s Town are to be seen along the way.

  • tour with bicycles Cape Point Full Day Tour with Bicycles

    Tour the Atlantic coast including Clifton, Camps Bay & Llandudno, to the fishing village of Hout Bay in your tour vehicle. Then drive over Chapman’s Peak to Simon’s Town where we meet up with a colony of the rare African Penguins at Boulders Beach. Other highlights include a hike to the Cape Point lighthouse and a short cycle around Cape Point. End the day by returning home via Scarborough and Kommetjie.

  • Shark cage diving Shark Cage Diving & Viewing Full Day Tour

    Experience Great White Shark Cage Diving in Gansbaai, Cape Town. You will see these beautiful beasts near the Geyser and Dyer Islands from the safety of a cage. An adventure you will never forget!

  • Cape Town City Half Day Cape Town City Tour

    We commence the Cape Town City tour with a cable car trip up the legendary Table Mountain for spectacular views of the Mother City and the surrounding peninsula. (weather permitting; cable car fee not included),    Back in the city itself, we visit the well preserved Company’s Garden, the S.A. Museum, the Castle of Good Hope and the vibrant and arty flea market known as Greenmarket Square. We also take a trip through the colourful and picturesque Malay Quarter known as Bo-Kaap.

  • Apartheid museum Half Day Apartheid Museum Tour

    The Apartheid Museum is one of the most interesting museums in South Africa. This museum is filled with all the history and diversity of the past including all the Apartheid elements that formed South Africa into what it is today.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Enjoy a 4-day Kruger experience in one of Africa’s most popular national parks, the Kruger National Park. This adventurous experience offers the best game viewing opportunity possible with game drives through the park and optional bush walks, which allow you to get up close and personal with the wildlife of the Kruger National Park.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    The lively city of Cape Town has been named again and again as one of the top cities in the world to visit thanks to its wide range of activities, breathtaking scenery and variety of unique restaurants and markets. Explore all the amazing wonders that the Mother City has to offer this exciting 4 day Cape Town Experience. Enjoy your stay at the beautiful Sweet Ocean View Guest House, situated only 10 minutes away from the beach.


Lodges nearby...

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos