Chizarira Area 1

Chizarira Area

Les voyageurs qui recherchent la nature sauvage et la solitude aimeront Chizarira ; il y a peu de visiteurs, pas de routes goudronnées, pas d'hébergement (autre que des campings de base) mais des vues magnifiques, une bonne faune et une incroyable avifaune. Près de 400 espèces d'oiseaux ont été recensées dans le parc national de Chizarira. Les cinq grands oiseaux de la région comprennent : le bec d'Afrique, le moucherolle de Livingstone, le Nicator à points jaunes, le coucou émeraude et le rare et insaisissable Angola Pitta. Chizarira abrite également le Faucon Taita qui fait ses nids dans le Parc.

Chizarira contient également un spectre complet de grands mammifères, tels que l'éléphant, le lion, le léopard et le buffle. L'autre jeu inclut le guépard, le zèbre et une gamme d'antilope comprenant la zibeline, le bouc aquatique commun, le koudou, le bushbuck, le klipspringer et le steenbok. Les rives du lac de Chizarira abritent également des populations spectaculaires de crocodiles.

Le jeu est largement distribué à travers Chizarira et l'observation peut être difficile en raison de l'herbe haute. L'attrait de Chizarira réside plutôt dans son éloignement total et la possibilité de découvrir l'Afrique dans sa forme originale. Le parc est connu pour ses excellentes randonnées pédestres et la meilleure façon d'apprécier la faune et la flore est de se promener le long des pistes d'éléphants et des sentiers de montagne avec un guide professionnel. Bien qu'elle soit ouverte toute l'année, la saison des pluies rend certaines zones inaccessibles, et le meilleur moment pour la visiter est entre avril et novembre.


Tours that pass by...

  • Zambezi River Lodge Botswana Untouched Lodge Safari – 9 jours

    EXPLOREZ LES PLUS BEAUX PARCS NATIONAUX DU BOTSWANA. Commencez ce voyage par la visite de la région de Moremi. Observez les girafes, éléphants, zèbres, lions et gnous dans la réserve Moremi depuis votre propre véhicule 4x4. Découvrez le delta de l'Okavango en pirogues traditionnelles et profitez de la faune du parc national de Chobe lors d’une croisière en bateau sur la rivière Chobe.

  • Bungee Jump Bungee Jump – Victoria Falls

    Découvrez les célèbres chutes Victoria de la manière la plus aventureuse et la plus unique - avec un saut à l'élastique du pont des chutes Victoria.

  • Chobe Day Trip Excursion d'une journée à Chobe

    L'excursion d'une journée à Chobe vous permettra de découvrir l'une des plus belles réserves naturelles d'Afrique australe, près du Zimbabwe, de la Zambie et du Botswana.

  • Helicopter flight Helicopter Flight – Victoria Falls

    Jenman African Safaris vous offre la chance de voir les magnifiques chutes Victoria en hélicoptère et de profiter de la vue à vol d'oiseau de cette merveille naturelle à couper le souffle.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    La ville animée de Cape Town a été nommée de nombreuses fois comme l’unes des meilleures villes à visiter grâce à sa grande variété d’activités, ses paysages à couper le souffle et ses restaurants et marchés uniques.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Profitez pleinement de l’expérience Kruger en passant 4 jours dans un des parcs nationaux les plus populaires d’Afrique : le parc national Kruger. Cette aventure vous offre l’opportunité en or d’observer les animaux dans leur habitat naturel, que ce soit à bord d’un véhicule ou lors d’une balade dans la foret du parc.

  • White Water Rafting White Water Rafting – Victoria Falls

    Profitez d'une journée remplie d'adrénaline et d'action pendant que vous descendez en rafting la puissante rivière Zambezi dans les gorges de Batoka.

  • Zambezi river canoeing Zambezi River Canoeing – Victoria Falls

    Vivez une aventure en canoë sur le Zambèze juste en amont des chutes Victoria. Faites du canoë avec vos amis et votre famille sur le célèbre fleuve Zambèze, pour une excursion d'une journée excitante !

  • Zambezi river Zambezi River Cruise – Victoria Falls

    Vivez l'expérience des chutes Victoria lors d'une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil. Cette croisière sur le Zambèze vous permet d'admirer du gibier dans la région des chutes Victoria !

  • Zambezi Queen Zambezi Queen and Hwange Package

    Découvrez l'incroyable Zimbabwe en seulement 7 jours; Combinez l'observation de la faune dans le parc national de Hwange avec pure détente et aventure en péniche - le seul moyen de découvrir la rivière Chobe.


Lodges nearby...

  • Elephant's Eye Eco Lodge - Hwange, Zimbabwe 2 Elephant’s Eye Eco Lodge – Hwange, Zimbabwe

    Elephant's Eye est un gîte écologique 4 étoiles situé dans le parc national de Hwange. Profitez des safaris en voiture à Hwange, explorez notre concession et profitez de nos chalets dans les arbres.

  • Camp Hwange - Hwange, Zimbabwe 3 Camp Hwange – Hwange, Zimbabwe

    Le Camp Hwange est situé à environ 180 km des chutes Victoria et est idéalement situé sur une concession privée dans la région de Sinamatella, dans la partie nord du parc national Hwange.

  • Victoria Falls River Lodge Victoria Falls River Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    Victoria Falls, Zimbabwe - Victoria Falls River Lodge est un lodge privé situé sur les rives du fleuve Zambèze, dans le parc national du Zambèze, assez près des chutes pour que l'on puisse voir le jet au loin. Le camp offre des activités d'observation de gibier et d'oiseaux à couper le souffle et chaque tente isolée possède une terrasse privée surplombant la rivière, à seulement 30 minutes de la ville de Victoria Falls.

  • Victoria Falls Safari Club - Victoria Falls, Zimbabwe 4 Victoria Falls Safari Club – Victoria Falls, Zimbabwe

    Le Victoria Falls Safari Club est situé à seulement 3 km du centre-ville de Victora Falls. Situé dans un cadre magnifique, le Safari Club offre une vue imprenable sur le bushveld, la faune et les couchers de soleil spectaculaires.

  • Victoria Falls Safari Lodge Victoria Falls Safari Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    Le Victoria Falls Safari Lodge est parfaitement situé car il n'est qu'à 4 km des magnifiques chutes Victoria et de l'observation des animaux sauvages toute l'année à la mare sur place.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Chizarira Area

Chizarira Area

Travellers who seek wilderness and solitude will love Chizarira; there are few visitors, no tarred roads, no accommodation (other than basic campsites) but amazing views, good wildlife and incredible birdlife. Nearly 400 bird species have been recorded within the Chizarira National Park. The Big Five birds of the area include: the African Broadbill, Livingstone’s Flycatcher, Yellow-spotted Nicator, Emerald Cuckoo and the rare and elusive Angola Pitta. Chizarira is also home to the Taita Falcon which makes its nests within the Park.

Chizarira also contains a full spectrum of large mammals, such as elephant, lion, leopard, and buffalo. Other game includes cheetah, zebra and a range of antelope including sable, common waterbuck, kudu, bushbuck, klipspringer and steenbok. The lakeshore areas in Chizarira support some spectacular crocodile populations as well.

The game is widely distributed throughout Chizarira and viewing can be difficult due to the tall grass. The appeal of Chizarira lies instead in its total remoteness and the opportunity to experience Africa in its original form. The Park is known for its excellent game walking and the best way to enjoy the flora and fauna is to walk along the elephant tracks and mountain trails with a professional guide. Although it is open year round, the rainy season renders some areas inaccessible, and the best time to visit is between April and November.


Tours that pass by...

  • Zambezi River Lodge Botswana Untouched Lodge Safari – 9 days

    Explore Botswana’s finest National Parks and the true African wilderness – untouched! Start your tour by experiencing the Greater Moremi. See giraffe, elephant, zebra, lion and wildebeest in the Moremi Game Reserve from your own 4×4 vehicle. Discover the Okavango Delta in traditional dugout canoes and enjoy Chobe National Park’s wildlife on a boat cruise on the Chobe River.

  • Bungee Jump Bungee Jump – Victoria Falls

    Experience the world-famous Victoria Falls in the most adventurous and unique way – with a bungee jump off the Victoria Falls Bridge.

  • Chobe Day Trip Chobe Day Trip

    The Chobe Day Trip will allow you to experience one of the most beautiful nature reserves in Southern Africa, near Zimbabwe, Zambia and Botswana.

  • Helicopter flight Helicopter Flight – Victoria Falls

    Jenman African Safaris offers you the chance to see the magnificent Victoria Falls by Helicopter flight to experience the ultimate birds-eye view of this breath-taking Natural Wonder.

  • Cape Town experience Cape Town Experience – Classic Package

    The lively city of Cape Town has been named again and again as one of the top cities in the world to visit thanks to its wide range of activities, breathtaking scenery and variety of unique restaurants and markets. Explore all the amazing wonders that the Mother City has to offer this exciting 4 day Cape Town Experience. Enjoy your stay at the beautiful Sweet Ocean View Guest House, situated only 10 minutes away from the beach.

  • Kruger experience Kruger Experience – Classic Package

    Enjoy a 4-day Kruger experience in one of Africa’s most popular national parks, the Kruger National Park. This adventurous experience offers the best game viewing opportunity possible with game drives through the park and optional bush walks, which allow you to get up close and personal with the wildlife of the Kruger National Park.

  • White Water Rafting White Water Rafting – Victoria Falls

    Enjoy a day filled with of adrenaline and action while white water rafting down the mighty Zambezi River within the Batoka Gorge.

  • Zambezi river canoeing Zambezi River Canoeing – Victoria Falls

    Experience a Zambezi River Canoeing adventure just above the Victoria Falls. Canoe with friends and family down the famous Zambezi River, for an exciting day trip!

  • Zambezi river Zambezi River Cruise – Victoria Falls

    Experience Victoria Falls on a sunset Zambezi River Cruise. This Zambezi River Cruise provides great game viewing of the Victoria Falls area!

  • Zambezi Queen Zambezi Queen and Hwange Package

    Experience incredible Zimbabwe in just 7 days; combine extensive wildlife viewing at Hwange National Park with pure relaxation and adventure while on a houseboat – the only way to experience the Chobe River.


Lodges nearby...

  • Chizarira Area 1 Elephant’s Eye Eco Lodge – Hwange, Zimbabwe

    Elephant’s Eye is a 4-star eco-lodge situated in Hwange National Park. Enjoy game drives in Hwange, explore our concession and enjoy our treehouse chalets.

  • Chizarira Area 2 Camp Hwange – Hwange, Zimbabwe

    Camp Hwange is situated approximately 180km from Victoria Falls and is ideally located on a private concession in the Sinamatella area, in the northern part of Hwange National Park.

  • Victoria Falls River Lodge Victoria Falls River Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    Victoria Falls, Zimbabwe – Victoria Falls River Lodge is a private game lodge situated on the banks of the Zambezi River, within the Zambezi National Park, close enough to the falls to be able to see the spray in the distance. The camp offers breath-taking game and bird viewing and each secluded tent has a private deck overlooking the river only 30 minutes from Victoria Falls town.

  • Chizarira Area 3 Victoria Falls Safari Club – Victoria Falls, Zimbabwe

    Victoria Falls Safari Club is located just 3km from Victora Falls town centre. Situated within magnificent grounds, the Safari Club offers uninterrupted views of the bushveld, wildlife and spectacular sunsets.

  • Victoria Falls Safari Lodge Victoria Falls Safari Lodge – Victoria Falls, Zimbabwe

    The Victoria Falls Safari Lodge is perfectly situated as it is only 4 km from the magnificent Victoria Falls and year-round game viewing at the on-site waterhole.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos