Uganda

Semliki National Park 1

Semliki National Park

Il y a un certain nombre de sources d'eau chaude naturelles dans ce parc, qui assurent la grande diversité de la faune. Connu pour ses 400 espèces d'oiseaux, dont la cigogne à bec-en-sabot et quarante espèces d'oiseaux congolais, ce parc abrite également 300 espèces de papillons et huit espèces de primates.... Des chimpanzés et divers singes, comme... Lire la suiteSemliki National Park

Rwenzori Mountains National Park 2

Rwenzori Mountains National Park

Il y a six sommets, dont le plus haut est le mont Margherita, qui est le troisième plus haut sommet d'Afrique. Ces magnifiques sommets offrent des paysages époustouflants et une gamme de randonnées allant de la marche facile aux randonnées en montagne difficiles. Les visiteurs apprécieront la vaste gamme de bruyères géantes, de lobélies et de séneçons, et pourront voir n'importe lequel des... Lire la suiteRwenzori Mountains National Park

Uganda

Parc national Queen Elizabeth

Cette magnifique réserve de gibier possède l'une des plus hautes cotes de biodiversité au monde et offre des forêts tropicales, des marécages, des lacs de cratère et une savane luxuriante qui abrite près de 100 espèces de mammifères et près de 600 espèces d'oiseaux. De fortes concentrations de buffles, d'éléphants et d'antilopes y vivent, ainsi que l'Ouganda Kob, l'insaisissable... Lire la suiteParc national Queen Elizabeth

Primates 3

Primates

Les montagnes des parcs nationaux de Bwindi et de Mgahinga abritent cinq troupes de gorilles habitués et menacés. Un nombre limité de touristes peuvent visiter les gorilles (seulement 30 laissez-passer sont délivrés par jour), afin de réduire les perturbations dans leur environnement naturel. Les chimpanzés (qui sont génétiquement encore plus proches de ... Lire la suitePrimates

Murchison Falls National Park 4

Murchison Falls National Park

La source des chutes est la rivière du Nil, qui suit les rapides des chutes Karuma à l'est, et jaillit ici à travers une fente étroite dans l'escarpement de la vallée du Rift. Dans la partie sud-est du parc, la forêt de Rabongo abrite plusieurs chimpanzés et d'autres créatures de la forêt tropicale. Les oiseaux d'eau de cette .... Lire la suiteMurchison Falls National Park

Mount Elgon National Park 5

Mount Elgon National Park

La plus grande partie du parc est située au-dessus de 2000m. Il offre un mélange luxuriant d'habitats de prairies et de landes, et de riches forêts de montagne, qui abritent les oiseaux et la faune. Il englobe également la plus grande base de tout volcan éteint dans le monde. Dans le passé, Elgon était connu comme la "Montagne de l'Illusion" car .... Lire la suiteMount Elgon National Park

Mgahinga National Park 6

Mgahinga National Park

Ces bêtes douces étaient menacées d'extinction jusqu'à ce que les offices de protection de la nature interviennent pour protéger et limiter les perturbations de l'environnement naturel. Ainsi, seuls de petits groupes de touristes peuvent observer les gorilles, et pour des périodes de temps limitées. Il y a neuf volcans autonomes éteints et actifs au parc Mgahinga qui longent les frontières... Lire la suiteMgahinga National Park

Lake Mburo National Park 7

Lake Mburo National Park

Étant donné qu'il est centré sur une série de lacs bordés de marécages, le parc regorge de 310 espèces d'oiseaux répertoriées, dont 60 oiseaux aquatiques spécialisés. Les oiseaux d'eau libre sont le pélican à dos rose, le dard, le pélican blanc, le canard à bec jaune, le cormoran à longue queue, la sterne noire ailée blanche et le grand cormoran. Les oiseaux de rivage et de marais comprennent l'aigle de poisson, le pygargue à tête blanche, le pygargue à tête blanche... Lire la suiteLake Mburo National Park

Kidepo Valley National Park 8

Kidepo Valley National Park

Dominé par les 2750 mètres du mont Morungole et traversé par les rivières Kidepo et Narus, il offre 1 442 kilomètres carrés de paysages à couper le souffle et une flore unique. C'est un trésor d'espèces de pays secs (que l'on ne trouve nulle part ailleurs en Ouganda) dont le lion, le léopard, le guépard, l'éléphant, le buffle, la girafe et le grand koudou, ainsi que 475 oiseaux... Lire la suiteKidepo Valley National Park

Kibale National Park 9

Kibale National Park

Kibale est une forêt tropicale luxuriante et magnifique qui regorge d'une flore et d'une faune et d'une flore uniques, dont plus de 1000 chimpanzés habitués. Plusieurs autres espèces de primates peuvent être trouvées ici, y compris le singe bleu, le singe de L'Hoest, le singe à queue rousse, le babouin olive, le colobus noir, blanc et rouge et le mangabey à joues blanches. Les mammifères de la forêt de Kibale comprennent l'Ouganda Kob, la forêt... Lire la suiteKibale National Park

Bwindi Impenetrable National Park 10

Bwindi Impenetrable National Park

Les visiteurs peuvent aussi voir des chimpanzés, des singes, des éléphants, des petites antilopes, ainsi que plus de 360 espèces d'oiseaux et plus de 200 espèces de papillons. Cette zone contient 23 espèces d'oiseaux qui sont limitées au Rift Albertin, qui ne peuvent être vues dans aucune autre partie de l'Afrique de l'Est !

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Uganda

Semliki National Park

There are a number of natural hot springs in this park, which provide for the wide diversity of wildlife. Known for its 400 species of birds, including the shoebill stork and forty Congolese bird species, this park is also home to 300 species of butterflies and eight species of primates… Chimpanzees and various monkeys, as … Read moreSemliki National Park

Rwenzori Mountains National Park

There are six peaks, the highest of which is Mt. Margherita, which is the third highest mountain in Africa. These beautiful peaks offer stunning scenery and a range of hikes from easy walking to challenging mountain treks. Visitors will enjoy the vast array of giant heathers, lobelias and groundsels, and may see any of the … Read moreRwenzori Mountains National Park

Uganda

Queen Elizabeth National Park

This beautiful game reserve boasts one of the world’s highest biodiversity ratings, and offers rainforests, swamps, crater lakes, and a lush savannah that is home to nearly 100 mammal species and almost 600 species of birds. High concentrations of buffalo, elephant, and antelope call this park home, as well as the Uganda Kob, the elusive … Read moreQueen Elizabeth National Park

Primates

The mountains of Bwindi and Mgahinga National Parks are home to five habituated and endangered gorilla troops. Limited numbers of tourists can visit the gorillas (only 30 passes are issued per day), so as to cut down on any disruption to the gorillas in their natural environment. The chimpanzees (who are genetically even closer to … Read morePrimates

Murchison Falls National Park

The source of the Falls is the Nile River, which follows from the rapids of the Karuma Falls in the east, and bursts out here through a narrow cleft in the Rift Valley escarpment. In the southeast part of the park, the Rabongo Forest houses several chimpanzee and other rainforest creatures. The waterbirds of this … Read moreMurchison Falls National Park

Mount Elgon National Park

The majority of the park is situated above 2000m. It offers a lush mixture of grassland and moorland habitats, and rich montane forests, which provide for the birds and wildlife. It also encompasses the largest base of any extinct volcano in the world. In the past, Elgon was known as the “Mountain of Illusion” because … Read moreMount Elgon National Park

Mgahinga National Park

These gentle beasts had been facing extinction until the conservation authorities stepped in to protect and limit disturbances to the natural environment. As such, only small groups of tourists can observe the gorillas, and for only limited time periods. There are nine freestanding extinct and active volcanoes at Mgahinga Park that run along the borders … Read moreMgahinga National Park

Lake Mburo National Park

Given that it is centred on a series of swamp-fringed lakes, the park is teeming with 310 recorded bird species, including 60 specialist water birds. The open Water birds include; Pink-backed pelican, Darter, White pelican, Yellow-billed duck, Long-tailed cormorant, White winged black tern and Greater cormorant. Lakeshore and swamp birds include the Fish eagle, Pied … Read moreLake Mburo National Park

Kidepo Valley National Park

Dominated by the 2750 metres of Mount Morungole and transected by the Kidepo and Narus Rivers, it offers 1,442 square kilometres of breathtaking landscapes and unique flora. It is a treasure chest of dry-country species (not found anywhere else in Uganda) including lion, leopard, cheetah, elephant, buffalo, giraffe, and greater kudu, as well 475 bird … Read moreKidepo Valley National Park

Kibale National Park

Lush and beautiful, Kibale offers a tropical rainforest teeming with unique flora and wildlife, including over 1000 habituated chimpanzees. Several other primate species can be found here, including the blue monkey, L’Hoest’s Monkey, red-tailed monkey, olive baboon, black, white, and red colobus, and white cheeked mangabey. The mammals in Kibale Forest include Uganda Kob, forest … Read moreKibale National Park

Bwindi Impenetrable National Park

Visitors can also see chimpanzee, monkeys, elephants, small antelope, as well over 360 bird species and over 200 butterfly species. This area contains 23 bird species that are restricted to the Albertine Rift, which cannot be seen in any other part of East Africa!

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos