Tanzanie

56 la gemma dell'est, zanzibar, jetty

Zanzibar

Des vacances sur l'île et des vacances en complément de votre safari en Tanzanie sont une option très populaire pour les voyageurs à la recherche de détente, de luxe et de soleil. Zanzibar serait exactement le bon choix pour cela. Ceux qui ont déjà eu le plaisir de visiter Zanzibar auparavant reviendront probablement pour d'autres vacances étonnantes... le paradis à son .... Lire la suiteZanzibar

Waterfall - Udzungwa National Park

Udzungwa National Park

Le parc national des montagnes Udzungwa est un paradis pour les randonneurs et l'une des plus belles régions sauvages de Tanzanie. La caractéristique la plus frappante d'Udzungwa, outre son terrain montagneux, est sa forêt vierge et biologiquement diverse qui abrite une variété d'espèces animales et végétales que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde ! Parmi ses résidents au sein de cette .... Lire la suiteUdzungwa National Park

Tarangire National Park 1

Parc national de Tarangire

Le parc national du Tarangiré est le sixième plus grand parc national de Tanzanie après Ruaha, Serengeti, Mikumi, Katavi et Mkomazi. Le nom du parc vient de la rivière Tarangire qui traverse ce parc à couper le souffle. Tarangire est célèbre pour son grand nombre d'éléphants, de baobabs (qui poussent dans les bois ouverts d'acacias) et d'arbres grimpants... Lire la suiteParc national de Tarangire

Leopards - Serengeti National Park

Parc National du Serengeti en Tanzanie

Le parc national du Serengeti couvre 14 763 km2 de vastes plaines ouvertes qui s'étendent à travers la zone tanzanienne entre la frontière kenyane et les bords du lac Victoria. Il y a une abondance d'animaux sauvages, dont le nombre a été estimé à plus de 3 millions. Il y a même un volcan actif dans le parc national du Serengeti - .... Lire la suiteParc National du Serengeti en Tanzanie

Sunset Sealous Game Reserve

Selous Game Reserve

La réserve de gibier de Selous a été nommée en l'honneur de l'Anglais Sir Frederick Selous, un célèbre défenseur de l'environnement, qui est mort à Beho Beho Beho dans ce territoire en 1917 pendant la Deuxième Guerre mondiale. En raison de l'incroyable beauté et de la magnifique variété d'animaux de safari, la réserve de Selous a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1982... Lire la suiteSelous Game Reserve

Saadani National Park 2

Saadani National Park

Ce parc national, d'une superficie d'environ 1100 km2, a été créé et publié officiellement dans la Gazette du Canada en 2005. Saadani a peut-être été établi assez récemment, mais il existe en fait depuis longtemps ; il avait été établi à partir d'une réserve de gibier qui remonte à 1969. Le parc national de Saadani comprend un écosystème hautement protégé et préservé, y compris l'ancien gibier Saandani... Lire la suiteSaadani National Park

Rubondo Island National Park 3

Rubondo Island National Park

L'un des principaux points forts de la visite de l'île de Rubondo est les zones rocheuses et les plages de sable qui entourent l'île. Avec ses plages de sable fin et ses eaux tropicales, la région devient un rêve pour les voyageurs ! L'île de Rubondo est située à 150 km à l'ouest de Mwanza. La zone "Rubondo" comprend en fait 11 îlots mais la plus grande île de 237 km2... Lire la suiteRubondo Island National Park

Leopard - Ruaha National Park

Ruaha National Park

Le parc national de Ruaha a été nommé d'après la grande rivière Ruaha qui coule à la limite sud-est de ce magnifique parc national. Une rivière attire naturellement de nombreux animaux en quête d'eau, ce qui fait de ce parc national un excellent choix pour l'observation du gibier. La rivière coule par le côté est du parc et est... Lire la suiteRuaha National Park

Olduvai Gorge 4

Olduvai Gorge

Il y a 50 ans, un entomologiste allemand est tombé littéralement sur l'une des découvertes les plus étonnantes de Tanzanie, ce qui a fait d'Olduvai Gorge un point culminant intéressant de la Tanzanie. Ses découvertes à Olduvai contenaient des centaines de fossiles, d'ossements et d'artefacts anciens et la gorge est, depuis lors, devenue l'un des sites préhistoriques les plus importants du monde. Olduvai .... Lire la suiteOlduvai Gorge

Inside the Ngoro Crater

Cratère de Ngorongoro

Depuis 1979, le célèbre cratère du Ngorongoro est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial et se trouve à l'extrémité orientale du Serengeti, dans le nord de la Tanzanie. Le cratère appartient aux hautes terres du cratère, avec de vastes plaines et de vastes étendues de brousse et de zones boisées - créant des écosystèmes complexes et interdépendants. L'ensemble de la zone de conservation du Ngorongoro couvre .... Lire la suiteCratère de Ngorongoro

Mkomazi Game Reserve 5

Mkomazi Game Reserve

Rien n'est comparable à la capture d'une observation très rare d'un de ces animaux lors d'un safari en Tanzanie - une occasion unique dans une vie. La réserve de gibier de Mkomazi est fortement protégée contre les braconniers ; cette initiative de protection est soutenue par les communautés locales et internationales. De plus, à l'intérieur des limites se trouve une autre espèce protégée, le .... Lire la suiteMkomazi Game Reserve

Lion - Mikumi

Mikumi National Park

Mikumi est l'endroit idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps, mais qui veulent voir une grande variété d'animaux sauvages... Le parc national est l'un des moins visités en Tanzanie ce qui rend l'environnement et la faune plus protégés que dans les autres parcs de Tanzanie. Attendez-vous à trouver des animaux sauvages, intacts... Lire la suiteMikumi National Park

Masai Mara National Reserve 6

Reserve national de Masai Mara

L'un des principaux facteurs qui rendent le Parc National du Masai Mara si connu est qu'il est relié au Parc National du Serengeti et permet donc la libre circulation des gnous pendant la Grande Migration. La Grande Migration est un événement dans lequel des millions de gnous migrent du Serengeti vers le Masai Mara National... Lire la suiteReserve national de Masai Mara

Mahala National Park 7

Mahala National Park

Même si les safaris à Mahala sont une expérience merveilleuse et unique, nous préférons recommander aux voyageurs d'explorer d'autres parcs nationaux de Tanzanie. Comme mentionné plus haut, le dernier groupe de chimpanzés sauvages vivant encore dans cette région, et nous préférons promouvoir leur protection plutôt que l'intrusion des voyageurs.... notre petite façon d'aider le ... Lire la suiteMahala National Park

Lake Manyara

Parc national du Lac Manyara :

Le principal point de repère du parc national du lac Manyara est en fait le spectaculaire mur du rift, où les plaines cèdent la place aux hautes terres cultivées du Mbululand. La vallée du Grand Rift fait partie d'une faille de la croûte terrestre. Cette faille s'étend sur 8 000 km de la Turquie à l'embouchure du fleuve Zambèze au Mozambique. ... Lire la suiteParc national du Lac Manyara :

Kitulo National Park 8

Kitulo National Park

Le parc national de Kitulo se trouve dans les hautes terres du sud de la Tanzanie et se compose de prairies alpines et de forêts de montagne. Kitulo se trouve dans la région de Mbeya et une petite partie se trouve dans la région d'Iringa. Dans ce parc national tanzanien protégé se trouve le plateau de Kitulo et la forêt de Livingstone, où se trouvent les... Lire la suiteKitulo National Park

Tourist on Kilimanjaro

Kilimanjaro National Park

Le Kilimandjaro est le 4ème plus haut des 7 sommets et est souvent appelé "l'île du ciel".... simplement parce que lorsque vous atteignez le sommet du Kilimandjaro qui est au-dessus des nuages, vous aurez l'impression de vous trouver sur une île dans le ciel ! Le Kilimandjaro s'élève à travers les forêts tropicales luxuriantes jusqu'aux prairies alpines et enfin... Lire la suiteKilimanjaro National Park

Lions - Katavi National Park

Katavi National Park

Le parc national Katavi comprend la rivière Katuma, le lac Katavi et les plaines d'inondation du lac Chada... autant d'endroits fascinants et variés de Katavi. L'un des aspects agréables de la visite de Katavi, c'est que vous pouvez séjourner dans des camps de tentes permanents dans le parc national ! Katavi, à environ 35 km au sud-ouest de Mpanda, est l'un des... Lire la suiteKatavi National Park

Gombe Stream National Park 9

Gombe Stream National Park

Avec une superficie de seulement 52 km2, Gombe Stream est le plus petit parc national de Tanzanie. Gombe se caractérise par une vaste végétation forestière et des vallées escarpées. Pour ceux qui s'intéressent aux primates, Gombe est un endroit fascinant - c'est le site de l'étude la plus longue au monde de toutes les populations d'animaux sauvages. Les frais de conservation... Lire la suiteGombe Stream National Park

Two Cheetah's posing in Dar Es Salaam

Dar Es Salaam

Dar es Salaam est une plaque tournante importante en Tanzanie, avec une population de 2,8 millions d'habitants. Cette ancienne capitale a commencé comme un village de pêcheurs au milieu du 19ème siècle, lorsque le Sultan de Zanzibar a eu l'envie de transformer un ruisseau (qui est maintenant un port) en un port sûr et un centre commercial... Maintenant Dar es... Lire la suiteDar Es Salaam

Chumbe and Mafia Island 10

Chumbe and Mafia Island

L'île de Chumbe est située au large de l'île principale de Zanzibar et est facilement accessible depuis Zanzibar. Chumbe est une île privée bien connue pour son incroyable récif corallien. En 1994, il a été déclaré " Parc corallien de l'île de Chumbe " pour assurer la protection de son incroyable et coloré corail. Le parc corallien de l'île de Chumbe... Lire la suiteChumbe and Mafia Island

Arusha National Park

Arusha National Park

Les trois caractéristiques distinctes et spectaculaires du parc national d'Arusha comprennent les lacs Momela, le cratère Meru et le cratère Ngurdoto. Le Kilimandjaro et le Mont Meru peuvent être vus de la plupart des endroits de la région d'Arusha, à condition que le temps soit clair. La végétation d'Arusha est corrélée à l'altitude et à la géologie... Lire la suiteArusha National Park

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Tanzania

56 la gemma dell'est, zanzibar, jetty

Zanzibar

An island vacation and holiday as an add-on to your Tanzania safari adventure is a very popular option for travellers wanting relaxation, luxury and sunshine. Zanzibar would be just the right choice for exactly that. Those that have had the pleasure of visiting Zanzibar before will probably return for another amazing holiday… paradise at its … Read moreZanzibar

Waterfall - Udzungwa National Park

Udzungwa National Park

Udzungwa Mountains National Park is a paradise for hikers and is one of Tanzania’s most beautiful wilderness areas. Udzungwa’s most striking feature, apart from its mountainous terrain, is its pristine and biologically diverse forest which hosts a variety of animal and plant species not found anywhere else in the world! Among its residents within this … Read moreUdzungwa National Park

Tarangire National Park 1

Tarangire National Park

Tarangire National Park is the sixth largest national park in Tanzania after Ruaha, Serengeti, Mikumi, Katavi and Mkomazi. The name of the park comes from the Tarangire River which crosses through this breath-taking park. Tarangire is famous for its huge number of elephants, baobab trees (which grow in the open acacia woodlands) and tree climbing … Read moreTarangire National Park

Leopards - Serengeti National Park

Serengeti National Park

The Serengeti National Park covers 14,763 km2 of vast open plains that stretch across the Tanzanian area between the Kenyan border and the outskirts of Lake Victoria. It has an abundance of wildlife with the numbers been estimated at well over 3 million. There is even an active volcano within the Serengeti National Park – … Read moreSerengeti National Park

Sunset Sealous Game Reserve

Selous Game Reserve

The Selous Game Reserve was named after the Englishman Sir Frederick Selous, a famous early conservationist, who died at Beho Beho in this territory in 1917 in World War 2. Due to the unbelievable beauty and magnificent array of safari animals, Selous Game Reserve was declared a World Heritage Site in 1982 by UNESCO. Selous … Read moreSelous Game Reserve

Saadani National Park 2

Saadani National Park

This national park is approximately 1100 km2, established and gazetted officially in 2005. Saadani may have been established fairly recently but it has actually been around for ages; it had been established from a game reserve that dates back to1969. Saadani National Park includes a highly protected and preserved ecosystem including the former Saandani Game … Read moreSaadani National Park

Rubondo Island National Park 3

Rubondo Island National Park

One of the main highlights of visiting Rubondo Island is the rocky areas and sandy beaches that surround the island. With sandy beaches and tropical waters the area becomes a travellers dream! Rubondo Island is located 150 km west of Mwanza. The “Rubondo” area actually includes 11 islets but the biggest island measuring 237 km2 … Read moreRubondo Island National Park

Leopard - Ruaha National Park

Ruaha National Park

The Ruaha National Park was named after the Great Ruaha River which flows on the south eastern border of this beautiful national park. A river naturally attracts many animals in search for water, making this national park a great choice for game viewing. The river flows through the eastern side of the park and is … Read moreRuaha National Park

Olduvai Gorge 4

Olduvai Gorge

50 years ago a German entomologist literally stumbled upon one of the most amazing findings in Tanzania which in turn made Olduvai Gorge an interesting Tanzania highlight. His findings in Olduvai contained hundreds of fossils, bones and ancient artefacts and the gorge has, since then, become one of the world’s most important prehistoric sites. Olduvai … Read moreOlduvai Gorge

Inside the Ngoro Crater

Ngorongoro Crater

Since 1979, the famous Ngorongoro Crater was known as a World Heritage Site and is located at the eastern edge of the Serengeti in northern Tanzania. The Crater belongs to the Crater Highlands, with vast plains and stretches of bush and woodland areas – creating complex and interrelated ecosystems. The entire Ngorongoro Conservation Area covers … Read moreNgorongoro Crater

Mkomazi Game Reserve 5

Mkomazi Game Reserve

Nothing can quite compare to capturing a very rare sighting of one of these animals on a safari in Tanzania – a once in a lifetime opportunity. The Mkomazi Game Reserve is heavily guarded against poachers; this protective initiative is supported by local and international communities. Also, within the boundaries is another protected species; the … Read moreMkomazi Game Reserve

Lion - Mikumi

Mikumi National Park

Mikumi is the ideal place for those who do not have a lot of time, but want to see a large variety of wildlife… The national park is one of the less visited ones in Tanzania which makes the environment and wildlife more protected than in other parks of Tanzania. Expect to find wild, untouched … Read moreMikumi National Park

Masai Mara National Reserve 6

Masai Mara National Reserve

The one main factor that makes the Masai Mara National Park so well-known is that it is joined to the Serengeti National Park and therefore allows the free movement of wildebeest during the Great Migration. The Great Migration is an event in which millions of wildebeest migrate from the Serengeti to the Masai Mara National … Read moreMasai Mara National Reserve

Mahala National Park 7

Mahala National Park

Even though safaris to Mahala are a wonderfull and ‘one of a kind’ experience we prefer recommending that travellers explore other Tanzania national parks. As mentioned above, the last remaining group of wild chimpanzees life in this area, and we prefer promoting their protection rather than intrusion of travellers… our little way to help the … Read moreMahala National Park

Lake Manyara

Lake Manyara National Park

The major landmark of the Lake Manyara National Park is actually the spectacular rift wall, where the plains give way to the cultivated uplands of Mbululand. The Great Rift Valley is part of a fault in the earth’s crust. This fault stretches 8,000 km from Turkey to the mouth of the Zambezi River in Mozambique. … Read moreLake Manyara National Park

Kitulo National Park 8

Kitulo National Park

The Kitulo National Park lies in the Southern Highlands of Tanzania and is made up of alpine grasslands and montane forests. Kitulo lies in the Mbeya region and a small part of it is in the Iringa region. Within this protected Tanzania national park is the Kitulo plateau and the Livingstone Forest which is where … Read moreKitulo National Park

Tourist on Kilimanjaro

Kilimanjaro National Park

Mount Kilimanjaro is the 4th highest of the 7 summits and is often referred to as “Sky Island”… simply because when you reach the summit of Kilimanjaro which is above the clouds it will feel as if you are on an island in the sky! Kilimanjaro rises through lush rainforests to alpine meadows and finally … Read moreKilimanjaro National Park

Lions - Katavi National Park

Katavi National Park

The Katavi National Park includes the Katuma River, Lake Katavi and the Lake Chada floodplains… all are fascinating and diverse parts of Katavi. One of the nice aspects of visiting Katavi is that you can actually stay in permanent tented camps within the National Park! Katavi, about 35 km south-west of Mpanda, is one of … Read moreKatavi National Park

Gombe Stream National Park 9

Gombe Stream National Park

With an area of only 52 km2, Gombe Stream is Tanzania’s smallest national park. Gombe is characterised by vast forest vegetation as well as steep valleys. For those interested in primates, Gombe is a fascinating place – it is the site of the world’s longest-running study of any wild animal population i The conservation fee … Read moreGombe Stream National Park

Two Cheetah's posing in Dar Es Salaam

Dar Es Salaam

Dar es Salaam is a significant hub in Tanzania, with a population of 2.8 million. This former capital city started as a fishing village in the mid-19th century, when the Sultan of Zanzibar got the urge to turn a creek (which is now a harbour) into a safe port and trading centre… Now Dar es … Read moreDar Es Salaam

Chumbe and Mafia Island 10

Chumbe and Mafia Island

Chumbe Island is located off the main island of Zanzibar and is easily accessible from Zanzibar. Chumbe is a privately owned island and is well-known for its amazing coral reef. In 1994 it was declared the ‘Chumbe Island Coral Park’ to ensure the protection of its amazing and colourful coral. The Chumbe Island Coral Park … Read moreChumbe and Mafia Island

Arusha National Park

Arusha National Park

The three distinct and spectacular features of the Arusha National Park include the Momela lakes, the Meru Crater, and the Ngurdoto Crater. Both, Mount Kilimanjaro and Mount Meru, can be seen from most places in the Arusha region provided that the weather is clear. The vegetation in Arusha is correlated to the altitude and geology … Read moreArusha National Park

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos