Madagascar

Tulear 1

Anako

A part quelques églises intéressantes, la plupart des bâtiments restants de Tuléar sont assez indescriptibles, de même que son cadre dans un décor de mangroves et de vasières. La région environnante de Madagascar, cependant, offre de nombreuses attractions et des points forts de Madagascar, y compris de bonnes plages, la plongée et le snorkelling, le surf, le kite surf et le surf sauvage à Ifaty au nord et Anakao à... Lire la suiteAnako

Tsingy Nature Reserve 2

Tsingy Nature Reserve

La réserve naturelle des Tsingy est en fait deux parcs, le Petit Tsingy et le Grand Tsingy. Jusqu'à présent, il y a 53 espèces d'oiseaux, huit de reptiles et six de lémuriens. Les excursions organisées dans les Tsingy peuvent inclure une spectaculaire descente en canoë sur la rivière Manambolo ou tout simplement une excursion intéressante d'une journée sur le calcaire... Lire la suiteTsingy Nature Reserve

Tamatave 3

Tamatave

Toamasina est une destination de vacances populaire parmi les Malgaches et est à Antanarivo ce que Brighton est à Londres, ou Nice est à Paris. Même s'il y a une plage à Tamatave - la baignade n'est pas recommandée... ce qui n'est pas un problème car dès que vous visiterez cette région lors d'un tour de Madagascar, vous aurez envie de... Lire la suiteTamatave

Sainte Marie 4

Sainte Marie

La plupart des hôtels de Sainte Marie sont situés le long de la côte au sud d'Ambodifotatra, où la plage est étroite mais agréable. La partie nord-ouest de l'île est plus calme, mais plus difficile d'accès. La côte est est est relativement accidentée et - jusqu'à récemment - peu développée. Il offre quelques-unes des meilleures plages, en particulier sur l'Ampanihy .... Lire la suiteSainte Marie

Ranomafana National Park 5

Ranomafana National Park

Le principal groupe tribal de la région est le Tanala, connu pour le miel qu'il produit, ainsi que ses méthodes de culture sur brûlis (tavy). Visiter le Parc National de Ranomafana est un moment fort de votre séjour à Madagascar.

Nosy Be 6

Nosy Be

Avec une superficie de 321 km2, Nosy Be ('Big Island') est la plus grande des îles au large de Madagascar. Il est souvent facturé dans les brochures touristiques comme l'Ile aux Parfums et, comme les îles voisines des Comores, est un centre de production d'essence parfumée à partir de l'ylang-ylang. Les autres produits de l'île sont la canne à sucre, le café, la vanille, .... Lire la suiteNosy Be

Isalo National Park 7

Isalo National Park

Le Parc National d'Isalo, aussi connu sous le nom de Parc National d'Isalo, a été créé en 1962 et couvre 81.540 hectares de massif de grès sauvagement érodé. Les plaines herbeuses sont entourées de crêtes de grès sculptées sous diverses formes sauvages, et de nombreuses tombes Sakalava sont isolées dans les rochers. Le Canyon des Singes permet d'aller à la rencontre des... Lire la suiteIsalo National Park

Fianarantsoa 8

Fianarantsoa

Fianarantsoa a été fondée en 1830 lorsque la reine Ranavalona a décidé de construire une capitale intermédiaire entre Antananarivo et les provinces éloignées du sud. Fianarantsoa est située au cœur d'une des régions agricoles les plus fertiles de Madagascar, et est réputée pour sa production de vin et de thé. Les marchés et les bonnes affaires que vous pouvez obtenir dans ce .... Lire la suiteFianarantsoa

Diego Suarez 9

Diego Suarez

À la fin du XIXe siècle, les Français y établirent une base navale qui y demeura jusqu'en 1973. Aujourd'hui, Antsiranana est une capitale provinciale, un port important et la principale ville du nord de Madagascar. Si vous êtes à la recherche de vacances à Madagascar, c'est une option légèrement différente et pourtant excellente pour vous ; des marchés animés, un port qui fonctionne, .... Lire la suiteDiego Suarez

Antananarivo 10

Antananarivo

Antanarivo est une ville de promenade. Quelques-uns des endroits et vues les plus intéressants seront parcourus au cours de promenades tranquilles, qui peuvent grimper au hazard sur les collines. Tana est vraiment une belle destination de vacances à Madagascar et y passer quelques jours sera une grande expérience!

Andasibe National Park 11

Andasibe National Park

Sur le plan topographique, la région se caractérise par de basses collines couvertes d'une forêt dégradée et parsemées de quelques petits lacs attrayants. Le meilleur moment pour visiter cette région pour des vacances à Madagascar est de septembre à janvier, et en mai.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Madagascar

Tulear

Apart from several interesting churches, most of Tulear’s remaining buildings are fairly nondescript, as is its setting against a backdrop of mangroves and mudflats. The surrounding Madagascar area, however, offers numerous attractions and Madagascar highlights including good beaches, diving and snorkelling, surfing, kite surfing and wild surfing at Ifaty to the north and Anakao to … Read moreTulear

Tsingy Nature Reserve

The Tsingy Nature Reserve is actually two parks, the Petit Tsingy and the Grand Tsingy. So far, recorded, there are 53 species of bird, eight of reptile and six of lemur. Organised trips into the Tsingy may include a spectacular canoe trip down the Manambolo River or simply an interesting day trip to the limestone … Read moreTsingy Nature Reserve

Tamatave

Toamasina is a popular vacation destination among the Malagasy and is to Antanarivo what Brighton is to London, or Nice is to Paris. Even though there is a beach at Tamatave – swimming isn’t recommended… which isn’t an issue because as soon as you visit this area on a Madagascar tour all you will want … Read moreTamatave

Sainte Marie

Most hotels on Sainte Marie are along the coast south of Ambodifotatra, where the beach is narrow but pleasant. The north-western part of the island is quieter, but more difficult to access. The east coast is relatively rugged and – until recently – undeveloped. It offers some of the better beaches, particularly on the Ampanihy … Read moreSainte Marie

Ranomafana National Park

The main tribal group in the area is the Tanala, who are known for the honey they produce, as well as for their ‘tavy’ (slash-and-burn) farming methods. Visiting the Ranomafana National Park is a great highlight of any Madagascar tour…

Nosy Be

With an area of 321 km2, Nosy Be (‘Big Island’) is the largest of Madagascar’s offshore islands. It’s often billed in tourist brochures as the ‘Ile aux Parfums’ and, like the nearby Comoros islands, is a centre for the production of perfume essence from the ylang-ylang tree. Other island products include sugar cane, coffee, vanilla, … Read moreNosy Be

Isalo National Park

Park National de Isalo, also commonly known as Isalo National Park, was established in 1962 and covers 81,540 hectares of wildly eroded sandstone massif. The grassy plains are surrounded by sandstone ridges sculpted into various wild forms, and secluded in the rocks are many Sakalava Tombs. The Canyon des Singes (‘Canyon of Monkeys’) makes for … Read moreIsalo National Park

Fianarantsoa

Fianarantsoa was founded in 1830 when Queen Ranavalona decided to build an intermediate capital between Antananarivo and the remote southern provinces. Fianarantsoa lies at the heart of one of Madagascar’s most fertile agricultural areas, and is renowned for its production of wine and tea. The markets and the bargains that you can get in this … Read moreFianarantsoa

Diego Suarez

In the late 19th century, the French established a naval base here, which remained until 1973. Today Antsiranana is a provincial capital, an important port, and northern Madagascar’s main town. If you are looking for a Madagascar vacation then this is a slightly different and yet great option for you; bustling markets, a working port, … Read moreDiego Suarez

Antananarivo

Antananarivo is a city for walking. Some of the most interesting places and views will be chanced upon during leisurely walks – that may climb haphazardly over the hills. Tana is truly a lovely Madagascar vacation destination and spending a few days there will be a great experience!

Andasibe National Park

Topographically, the area is characterised by low hills covered by a degraded forest and dotted with a few small, attractive lakes. The best time to visit this area for a stunning Madagascar vacation is from September to January, and in May.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos