Kenya

Plain Zembra and Eland - Tsavo National Park

Tsavo National Park

Si vous cherchez à explorer le Kenya en safari et aimeriez quelque chose d'inconnu, rarement visité et quelque chose de si différent alors Tsavo Est est pour vous. Si vous souhaitez vous promener dans un parc national, visiter un sanctuaire de rhinocéros et peut-être faire de l'escalade, Tsavo West est l'option parfaite... Lire la suiteTsavo National Park

Samburu Warriors

Samburu

Comme mentionné, la région de Samburu est une région fantastique à visiter pour ses nombreuses observations d'animaux - beaucoup d'animaux affluent dans cette région car la rivière qui traverse Samburu fournit une source d'eau très nécessaire. Samburu est situé dans la région populaire de la vallée du Rift au Kenya et est facilement accessible par la route ou... Lire la suiteSamburu

Panaramic of Lake Naivasha

Lac Naivasha

Entre 1937 et 1950, la région de Naivasha était un lieu d'atterrissage pour les vols entre la Grande-Bretagne et l'Afrique du Sud ; de nos jours, c'est un point culminant assez populaire de nombreux safaris au Kenya ! La région du lac Naivasha est soutenue par le tourisme mais sa principale richesse est générée par la culture de la flore et la pêche. Le lac Naivasha est encerclé... Lire la suiteLac Naivasha

Nairobi Attraction

Nairobi

Nairobi est également le point d'entrée le plus pratique pour entrer au Kenya par avion. Dans la plupart des cas, lorsque vous vous embarquez pour un safari au Kenya, vous commencerez et finirez à Nairobi... ce qui est formidable car vous pourrez profiter de la culture et du dynamisme de cette ville populaire ! Il vaut la peine de visiter le site national... Lire la suiteNairobi

Mount Kenya National Park 1

Mount Kenya National Park

Le parc national du Mont Kenya a été déclaré réserve protégée par l'UNESCO en 1978 et en 1997, il est devenu un site du patrimoine mondial. Les sommets de la montagne sont recouverts de glaciers massifs, mais malheureusement, ces glaciers sont en train de reculer en raison du réchauffement climatique. L'ascension du Mont Kenya et la découverte des sommets enneigés et glacés offrent... Lire la suiteMount Kenya National Park

Mombasa 2

Mombasa

La ville côtière de Mombasa est en fait une île d'un peu plus de 14 km2 avec de magnifiques plages de sable blanc et des récifs coralliens. Mombasa est le plus grand port d'Afrique de l'Est et le principal centre touristique du Kenya. Située dans le sud-est du Kenya, Mombasa est l'une des... Lire la suiteMombasa

Lamu 3

Lamu

Lamu semble être une région presque figée dans le temps. L'aspect physique et le caractère de la ville ont très peu changé au cours des siècles. Les rues étroites et sinueuses n'accueillent que des piétons ou des ânes. La population de Lamu reste presque exclusivement musulmane, et au début des années 1970, Lamu est devenue célèbre pour sa réputation... Lire la suiteLamu

Lake Nakuru National Park 4

Parc national du lac Nakuru

Le lac Nakuru est nommé d'après le mot Massaï qui signifie " endroit poussiéreux ou poussiéreux ", ce qui, selon certains, fait référence au rivage de cet impressionnant lac kenyan, car il est - en termes simples - assez poussiéreux ! Près du lac Nakuru se trouve une ville appelée "Nakuru" qui a été fondée en 1961 et qui s'est développée depuis...... pour devenir une.... Lire la suiteParc national du lac Nakuru

Lake Bogori National Reserve 5

Lake Bogori National Reserve

Le lac Bogoria est un lac alcalin situé dans un bassin volcanique au Kenya. Il se compose de geysers et de sources chaudes et les geysers ont même été enregistrés à des éruptions spontanées atteignant jusqu'à 5m de haut. Ce lac du Kenya est protégé depuis 1973 et reste l'une des meilleures réserves naturelles à visiter... Lire la suiteLake Bogori National Reserve

Bufallo Springs landscape

Buffalo Springs

Cette réserve protégée a été ouverte aux visiteurs en 1985 et couvre une superficie massive de 131 km2. La réserve de Buffalo Springs a été établie pour protéger la faune de la région. On trouve beaucoup d'animaux sauvages sur les rives de la rivière Eswasgo Ngiro. Les animaux trouvés dans la réserve de Buffalo Springs comprennent le bison, le guépard, l'éland, .... Lire la suiteBuffalo Springs

Amboseli National Park 6

Parc national d'Amboseli

De nombreux safaris au Kenya incluent le parc national d'Amboseli comme point culminant parce que c'est une belle région et les vues du Mont Kilimandjaro (Tanzanie) au loin sont à couper le souffle. La variété de la faune sauvage est également impressionnante et les interactions culturelles sont très spéciales... L'aspect le plus attrayant d'Amboseli est son terrain distinctif - lits de lacs secs parmi... Lire la suiteParc national d'Amboseli

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Kenya

Plain Zembra and Eland - Tsavo National Park

Tsavo National Park

If you are looking at exploring Kenya on safari and would like something that’s unknown, rarely visited and something so different then Tsavo East is for you. If you would like to drive yourself around a national park, visit a rhino sanctuary and maybe do some rock climbing then Tsavo West is the perfect option … Read moreTsavo National Park

Samburu Warriors

Samburu

As mentioned the Samburu region is a fantastic area to visit for its plentiful animal sightings – lots of animals flock to this area as the river flowing through Samburu provides a much needed source of water. Samburu is located in the popular Rift Valley region in Kenya and is easily accessible via road or … Read moreSamburu

Panaramic of Lake Naivasha

Lake Naivasha

Between 1937 and 1950 the Naivasha area used to be a landing place for flights between Britain and South Africa; nowadays, it’s quite a popular highlight of many safaris in Kenya! The Lake Naivasha area is supported by tourism but its main wealth is generated through flora-culture as well as fishing. Lake Naivasha is surrounded … Read moreLake Naivasha

Nairobi Attraction

Nairobi

Nairobi is also the most convenient points of entry into Kenya by flight. In most cases when you are embarking on a safari in Kenya you will start and end in Nairobi… which is great as you will be able to enjoy the culture and vibrancy of this popular city! It’s worth visiting the National … Read moreNairobi

Mount Kenya National Park 1

Mount Kenya National Park

Mount Kenya National Park was declared a UNESCO protected reserve in 1978 and in 1997 it became a World Heritage Site. The peaks of the mountain are covered with massive glaciers but sadly these glaciers are actually retreating due to global warming. Climbing Mount Kenya and discovering the peaks covered in snow and ice offers … Read moreMount Kenya National Park

Mombasa 2

Mombasa

The coastal city of Mombasa is actually an island, which measures just over 14 sq km – less than five square miles – with magnificent stretches of white sandy beaches and coral reefs. Mombasa is East Africa’s largest port and Kenya’s main tourist hub. Located in the southeastern part of Kenya, Mombasa is one of … Read moreMombasa

Lamu 3

Lamu

Lamu appears to be a region almost frozen in time. The physical appearance and the character of the town have changed very little over the centuries. The narrow, winding streets accommodate only pedestrian or donkey traffic. The population of Lamu remains almost exclusively Muslim, and in the early 1970s, Lamu became famous for its reputation … Read moreLamu

Lake Nakuru National Park 4

Lake Nakuru National Park

Lake Nakuru is named after the Maasai word that means “Dusty or Dusty Place” which some believe refers to the shoreline of this impressive Kenyan lake as it is – simply put – quite dusty! Near to Lake Nakuru is a town called “Nakuru” which was established in 1961 and has since grown…. becoming a … Read moreLake Nakuru National Park

Lake Bogori National Reserve 5

Lake Bogori National Reserve

Lake Bogoria is an alkaline lake located within a volcanic basin in Kenya. It comprises of geysers and hot springs and the geysers have even been recorded at erupting as much as 5m high spontaneously. This lake in Kenya has been protected since 1973 and still remains one of the best natural reserves to visit … Read moreLake Bogori National Reserve

Bufallo Springs landscape

Buffalo Springs

This protected reserve was opened to visitors in 1985 and covers a massive area of 131km2. The Buffalo Springs Reserve was established to protect the wildlife found in the area. A lot of wildlife is found on the banks of the Eswasgo Ngiro River. Animals found within the Buffalo Springs reserve include; buffalo, cheetah, eland, … Read moreBuffalo Springs

Amboseli National Park 6

Amboseli National Park

Many Kenya safaris include Amboseli National Park as a highlight because it’s a beautiful area and the views of Mount Kilimanjaro (Tanzania) in the distance are breathtaking. The wildlife variety is also impressive and the cultural interactions are very special… The most attractive aspect of Amboseli is its distinctive terrain – dry lake beds amongst … Read moreAmboseli National Park

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos