Ethiopia

Simien Mountains

Simien Mountains

Le parc se compose d'un massif rocheux qui descend en pente vers les prairies - le massif est coupé par des ruisseaux et des gorges. Le parc national compte trois régions botaniques générales. Les pentes inférieures ont été cultivées et pâturées, tandis que les régions alpines (jusqu'à 3600 m) ont été boisées, bien qu'une grande partie ait maintenant disparu. … Lire la suiteSimien Mountains

Rift Valley Lakes 1

Rift Valley Lakes

Les lacs Lagano, Abiata et Shala sont peut-être les plus populaires des sept - un lac est bleu, un est argenté et un est brun. Abiata et Shala forment un parc national désigné, mais cela ne signifie pas grand-chose en pratique. Le lac Abiata est peu profond, avec des tas d'oiseaux, tandis que le lac Shala se trouve au fond... Lire la suiteRift Valley Lakes

Ethiopia 2

Ethiopia

Historique et contexte : L'Ethiopie est le plus ancien pays indépendant d'Afrique subsaharienne. Les premiers témoignages de l'histoire de l'Éthiopie remontent à l'an 1000 av. J.-C., lorsque la reine de Saba visita le roi Salomon. Unique parmi les pays africains, la monarchie éthiopienne est restée à l'abri de la domination coloniale tout au long du XXe siècle, à l'exception de l'Italie... Lire la suiteEthiopia

Blue Nil Falls

Bahar Dar

Le lac Tana est parsemé d'îles, dont beaucoup abritent des monastères. Certains de ces monastères ont été construits dès le XIe siècle et la plupart avant le XVIe siècle. Les monastères les plus populaires sont Ura Kidene Meret, Kebran Gabriel (non ouvert aux femmes) et Debre Maryam. Connu localement sous le nom de Tis... Lire la suiteBahar Dar

People Outside the church

Addis Ababa

Le musée ethnographique de la ville est l'endroit idéal pour commencer à découvrir la riche diversité ethnique de l'Éthiopie. Il possède une impressionnante collection de croix religieuses, de triptyques et de peintures murales, ainsi que la chambre et la salle de bain de Haile Selassies. Le Musée national est beaucoup plus petit, mais il abrite les fossiles de Lucy, 3,5 millions d'années... Lire la suiteAddis Ababa

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Ethiopia

Simien Mountains

Simien Mountains

The park is made up of a rocky massif, which slopes down to grasslands – the massif is cut by streams and gorges. The national park has three general botanical regions. The lower slopes have been cultivated and grazed, while the alpine regions (up to 3600m) were forested, although much of it has now disappeared. … Read moreSimien Mountains

Rift Valley Lakes

Lakes Lagano, Abiata and Shala are perhaps the most popular of the seven – one lake is blue, one is silver and one is brown. Abiata and Shala form a designated national park, but this doesn’t mean much in practice. Lake Abiata is shallow, with heaps of birds, while Lake Shala sits at the bottom … Read moreRift Valley Lakes

Ethiopia

History & Background: Ethiopia is the oldest independent country in Sub Saharan Africa. The earliest evidence of Ethiopian history was in about 1000BC when the Queen of Sheba visited King Solomon. Unique among African countries, the Ethiopian monarchy maintained its freedom from the colonial rule throughout the twentieth century, with the exception of the Italian … Read moreEthiopia

Blue Nil Falls

Bahar Dar

Lake Tana is scattered with islands, many of which are home to monasteries. Some of these monasteries were built as long ago as the 11th century, and most were built before the 16th century. The most popular monasteries are Ura Kidene Meret, Kebran Gabriel (not open to women) and Debre Maryam. Known locally as Tis … Read moreBahar Dar

People Outside the church

Addis Ababa

The city’s Ethnographic Museum is an ideal place to start learning about Ethiopia’s rich ethnic diversity. It has an impressive array of religious crosses, triptychs and murals, as well as Haile Selassies’s bedroom and bathroom. The National Museum is much smaller, but it does have the fossils of the 3.5-million-year-old ‘Lucy’, perhaps our earliest ancestor. … Read moreAddis Ababa

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos