Marromeu

Marromeu

Points forts du safari au Mozambique - Marromeu:  

Le parc national de Marromeu est situé à l'embouchure du fleuve Zambèze et tente actuellement de remplacer les 30 000 bisons qui y vivaient autrefois.

Le complexe de Marromeu se compose de la réserve spéciale de Marromeu de 1500 km² et est entouré d'une concession de chasse de 8 252 km² qui s'étend du bord de la réserve de buffles jusqu'aux hautes terres adjacentes de Cheringoma. La région est une prairie ouverte avec de nombreuses rivières et ruisseaux - qui fait partie du delta du Zambèze. Elle abrite une faune diversifiée, notamment l'éléphant d'Afrique, le bubale du Lichtenstein, l'antilope de l'île de Sable, l'Eland, le zèbre de Burchell, l'hippopotame, le bubale d'eau et le roselin des roseaux. Les prédateurs comprennent le lion, le léopard, le guépard, le guépard, le chien sauvage et la hyène tachetée.

Le parc abrite la plus forte densité d'oiseaux aquatiques du Mozambique, avec de grandes colonies de grands pélicans blancs et à dos rose, de cigognes à bec jaune et à bec ouvert d'Afrique, d'ibis brillant et de cormorans à poitrine blanche. C'est aussi un sanctuaire pour 120 couples nicheurs de grues à crépines menacées d'extinction et pendant les saisons sèches extrêmes, la zone humide abrite jusqu'à 30% de la population mondiale ! Parmi les autres espèces d'oiseaux d'intérêt international, mentionnons la Grue grise couronnée, la Cigogne à selle, la Cigogne à col blanc, le Héron de Goliath, l'Écumeur d'Afrique, le Pratincola à ailes rouges et la Sterne caspienne.

De plus, on peut observer des rorquals à bosse et des petits rorquals sur la côte, ainsi que des dauphins à nez en bouteille, à dents rondes et à bosse. Mais l'attraction principale est l'immense buffle du Cap qui était historiquement la plus grande population d'Afrique et c'est pourquoi le parc est aussi connu sous le nom de réserve de buffles Marromeu.

Jenman African Safaris Collection

PayGate-Card-Brand-Logos

Marromeu

Safari Highlights In Mozambique – Marromeu:

The Marromeu National Park is located at the mouth of the Zambezi River and is currently trying to replace the 30 000 buffalo that once lived there.

The Marromeu Complex consists of the 1500km² Marromeu Special Reserve and is surrounded by an 8 252 km² hunting concession that extends from the edge of the buffalo reserve into the adjacent Cheringoma highlands. The area is an open grassland with many rivers and streams – which is part of the Zambezi Delta. It holds diverse array of wildlife including the African Elephant, Lichtenstein’s Hartebeest, Sable Antelope, Eland, Burchell’s Zebra, Hippopotamus, Waterbuck, and Reedbuck. Predators include Lion, Leopard, Cheetah, Wild Dog, and Spotted Hyena.

The park supports the highest density of water birds in Mozambique, with large nesting colonies of Great White and Pinkbacked Pelicans, Yellowbilled and African Openbill Storks, Glossy Ibis, and Whitebreasted Cormorants. It is also a sanctuary to 120 breeding pairs of endangered Wattled Cranes and during the extreme dry seasons the wetland plays refuge for up to 30% of their global population! Other bird species of international concern include; Grey Crowned Cranes, Saddlebill Storks, Woolynecked Storks, Goliath Herons, African Skimmers, Redwing Pratincoles, and Caspian Terns.

Furthermore Humpback and Minke Whales can be seen at the coast, along with Bottlenosed, Roughtoothed, and Humpback Dolphins. But the main attraction is the huge Cape Buffalo which was historically the largest population in Africa and that is why the park is also known as Marromeu Buffalo Reserve.